Si vous suivez de près les évolutions de la mode éthique, et la manière dont l’industrie tend à s’améliorer vous aurez sans doute remarquer qu’un élément-clé revient constamment. Il s’agit bien entendu de l’eau.
Économiser l’eau et traiter les eaux usées de la bonne manière fait parti des points récurent lorsqu’est abordé la question de la mode écoresponsable. C’est pourquoi la marque de bijoux italienne Dodo qui conquit nos boîtes à bijoux depuis 1994 s’est associé à l’ONG française Tenaka dans sa lutte pour la restauration des fonds marins.
Dodo et Taneka, le bijoux responsable
C’est un partenariat qui fait du bien. Le bijoutier Dodo s’associe donc avec Tenaka dans le but de restaurant 500 m2 de précieux récifs coralliens qu’on aime aussi nommer « les joyaux de la mer ».
Et pour célébrer cette collaboration, la marque a repensé son bracelet culte, le Granelli, en mettant au point une version fabriquée en plastique marin recyclé habillée d’un bleu profond. C’est le Granelli Tenaka et il est disponible en édition limitée.
Pour Anne-Sophie Roux, la fondatrice de Tenaka : « Tout comme un bijou, un corail est précieux et fragile. Nous avons encore une fenêtre, mais rétrécie pour reconstruire ces magnifiques écosystèmes d’une importance cruciale. Pour moi, il m’a paru évident de s’associer à DoDo pour restaurer et préserver les joyaux de l’océan ».
C’est dans la mer Méditerranée que le plastique du bijou a été recueilli offrant ainsi une nouvelle vie, plus durable, aux déchets plastiques qui polluent nos plages et océans.
À dire vrai, il n’est pas étonnant de voir Dodo, la marque qui doit son nom à l’oiseau dont l’espèce s’est éteinte, soutenir la cause environnementale.
« Tenaka et DoDo sont alignés sur nos valeurs fondamentales – respecter et protéger notre planète. Nous sommes fiers de travailler avec les jeunes entrepreneurs passionnés de Tenaka dans leur approche innovante de reconstruction des récifs coralliens du monde. Nous sommes impatients de créer un avenir plus sain dans un esprit de coopération et de savoir que nous partageons une terre, une maison », a d’ailleurs déclaré Sabina Belli, la PDG de Dodo.
Sans doute le seul moment où il est acceptable de porter du plastique dans la mer.
Le bracelet Granelli Tenaka de Dodo, disponible dès à présent sur dodo.it
Source: Lire L’Article Complet