Pour le premier grand défilé physique de cette fashion week parisienne, Maria Grazia Chiuri célèbre la liberté des femmes avec sa collection Dior printemps été 2021, présentée ce mardi aux Tuileries.
En pleine crise sanitaire, épidémie de Covid-19 oblige, la plupart des défilés de cette saison printemps-été 2021 sont uniquement digitaux. Seule une poignée de maisons, une vingtaine tout au plus, souvent portées par de puissants et solides groupes de luxe, sont en mesure d’assurer le spectacle avec un défilé physique. Dans cette démonstration de vitalité, la maison Dior a ouvert le bal avec un «grand» show comme on n’en voit plus ou presque depuis le mois mars. Pas moins de 350 invités ont été conviés, tous masqués et assis en respectant les règles de distanciation sociale imposées. Pas ou peu de cohue. C’est le new normal des défilés dans cette ère-Covid-19.
«Grand coup de cœur pour cette collection bohème chic et sa déclinaison de vestes kimonos, brodées, tie & dye, en toile ou en jean qui définissent la nouvelle veste Bar ! L’allure en est transformée. Elle conjugue le style et confort. Les nombreux bijoux et accessoires sont tout aussi désirables. Notamment les sacs en cuir, sculptés à la façon du tooling, cet artisanat traditionnel argentin destiné a décorer les selles équestres ou encore le Book Tote revisité en motifs paisley.»
Source: Lire L’Article Complet