Dommage collatéral d’un temps qui fait grise mine, les bottes de pluie, au super pouvoir d’imperméabilité, sont généralement portées en territoires  (particulièrement ) humides et (passablement) boueux. L’exemple le plus concret étant le festival de Glastonbury, où célébrités glamour et it-girls du moment préfèrent débarquer en bottes Hunter plutôt que de sacrifier leur dernière paire de chaussures (siglée).

Les bottes de pluie, nouvelle génération

Des terrains vaseux des festivals aux podiums luisants des défilés, les bottes de pluie se voient réhabilitées par la sphère mode. Revues et corrigées, de façon ultra-désirable, par les plus grandes marques, lesdites bottes aux matières caoutchoutées sont mises aux pieds des plus grandes stars, tout comme des modeux les plus avertis. 

Ultra-chic chez Hunter, garanties tout terrain chez Lemon Jelly, façon logmania chez Guess, assurément pailletées chez Gémo et avec des faux-airs de cuissardes chez Givenchy… Les modèles des collections automne-hiver 2018/2019 nous donnent (vraiment) envie de les adopter.

  • Les bottines qui vont nous faire aimer l’automne
  • 25 paires de baskets qui nous font envie pour la rentrée

Comment porter les bottes de pluie ?

Si on choisi des bottes de pluie classiques façon Méduse ou Aigle, on peut les glisser sur un slim, un short taille haute, un legging ou au-dessus d’une robe. La version basse qui s’arrête à la cheville, tels que sur les modèles de chez Givenchy et Crocs, s’accommodera quant à elle parfaitement à une jupe trapèze, à une mini-jupe ou à une slip-dress.

Découvrez notre sélection de bottes de pluie dans le diaporama suivant.

La botte de pluie Hunter

Prix : 145 euros.

La botte de pluie Crocs

Prix : 54,99 euros.

Les bottes de pluie Chloé

Prix : 375 euros.

La botte de pluie Aigle

Prix : 135 euros.

La bottine de pluie Lemon Jelly

Prix : 89,90 euros.

La bottine Méduse

Prix : 42 euros.

La botte de pluie Gémo

Prix : 19,99 euros.

Le botte de pluie Guess

Prix : 119 euros.

La bottine de pluie Givenchy

Prix : 375 euros.

La botte de pluie Tamaris

Prix : 59,99 euros.

Source: Lire L’Article Complet