Matthew M. Williams fait son troisième tour de piste chez Givenchy avec une collection printemps-été 2022 imaginée en collaboration avec l’artiste Josh Smith.

Pas frileux, le créateur de la maison de luxe voit les choses en très, très grand et choisi l’immense salle Hotel Arena (plus grande salle indoor d’Europe) pour faire son show. C’était là son premier défilé devant public après les périodes de confinement successives. Un choix de grandeur et d’extravagance qui en dit long sur ses ambitions créatives.

Un propos radical et assumé

Sur 75 passages, femmes et hommes confondus, Matthew M. Williams déroule les nouvelles lignes du vocabulaire de la maison Givenchy. Qu’est-ce que l’Américain, qui s’apprête à fêter ses 36 ans, cherche-t-il à raconter ? Visiblement, il bouillonne d’idées et pense le passé au futur.

Cette saison, tout est contrastes : « Matthew M. Williams explore la tension entre l’extravagance et la discipline, la tradition et le temps présent. (…) Comme toujours, chez Givenchy, le classicisme et la subversion jouent tous deux un rôle » détaille la maison dans son communiqué officiel.





Source: Lire L’Article Complet