Ces dernières semaines, la maison Ralph Lauren a fait parler d’elle à travers sa nouvelle campagne en collaboration avec les universités noires américaines.

L’idée ? Revisiter les codes de la maison et montrer la manière dont ils font partie intégrante de l’histoire américaine au sens large du terme.

Et il faut croire que cette intemporalité était au coeur de la réflexion du créateur de mode américain ces derniers comme le prouve sa collection pour l’automne-hiver 2022-2023.

Ralph Lauren, l’empereur de l’élégance constante

C’est une célébration de la vie et de la mode dans des temps troubles, agités par la guerre qui se joue en Ukraine, qu’a présenté Ralph Lauren ce mardi 22 mars. 

« Lorsque j’ai décidé, il y a plusieurs mois, de lancer ma collection Automne/Hiver 2022 dans le cadre de cette expérience intimiste, la guerre en Ukraine n’existait pas. La tragédie et la dévastation dont nous sommes aujourd’hui témoins étaient impensables. À l’époque, je ne pensais qu’à retrouver mes équipes et à vous retrouver, vous tous, pour partager l’espoir que la collaboration et la créativité peuvent inspirer », a commencé à exprimer Lauren dans un communiqué transmis à la presse.

Il ajoute : « Ainsi, au milieu de cette tristesse, nous avançons unis par l’espoir de retrouver la paix et d’assister à la fin de cette pandémie pour pouvoir enfin être ensemble. Je suis si fier d’être de nouveau parmi vous pour partager non seulement une collection, mais aussi une envie de vivre qui respecte la dignité de tous. »

Sur son podium situé dans une résidence new-yorkaise contemporaine au sein du Museum of Modern Art, un parterre de célébrités se réunissait autour de la collection Ralph Lauren automne-hiver 2022-2023.

Jessica Chastain, Jeremy Strong, Janelle Monáe, Naomi Biden, Finnegan Biden, Lily Collins, Rachel Brosnahan, Angus Cloud, Zoey Deutch, Henry Golding, Isabel May, Evan Mock, Melissa Barrera, Noah Beck, Blake Gray, Amelie Zilber, Luka Sabbat, Kate Bock, Poppy Delevingne, Ella Balinska, Antoni Porowski, Wisdom Kaye, Nic Kaufmann… Talents émergents ou confirmés, tous se sont rendus à l’événement.

Ralph Lauren : « Ma collection Automne/Hiver 2022 rend hommage au style noir et blanc intemporel incarné par des silhouettes élégantes pour hommes et pour femmes. Alors que nous nous retrouvons de nouveau tous ensemble, je voulais partager ce moment dans un environnement intime au sein de la beauté iconique du Museum of Modern Art de New York ».

Sur son podium, la présentation des lignes Collection pour femme, Red Label pour hommes ainsi que du homewear se dessinent en noir et blanc. Du prêt-à-porter, des tenues de soirées, du sportwear… Mais aussi des accessoires qui complètent avec goût les silhouettes opulentes créées par le designer.

Source: Lire L’Article Complet