Dans ce nouveau hors-série STYLE disponible en kiosque ce jeudi 30 avril, la rédaction de ELLE se penche sur toutes les tendances du printemps-été 2020. Ilaria Casati, rédactrice en chef de ce « ELLE STYLE » nous raconte son contenu.
Quelle modeuse ne s’est pas déjà demandé quelles pièces elle choisirait si Marie Kondo, la reine du « less is more », venait frapper à sa porte ? Dans cet hypothétique inventaire figurent souvent une robe porte-bonheur, un sac totem, un bijou de famille… Réfléchir à l’indispensable : c’est ce qui nous a guidées tout au long de ce hors-série ELLE STYLE. Et comment s’empêcher de voir, dans ce besoin d’un retour à l’essentiel, un écho avec ce que notre monde est en train de traverser ?* Nous pouvons, comme Leia, Simay ou Zoé, trois filles à l’allure bien définie, chercher à limiter notre garde-robe à 10 pièces. Le résultat ? Des looks à haute teneur créative réalisés avec très peu de moyens. Trier, éliminer sans regrets, pour se recentrer sur le bon jean, la robe parfaite, la juste chemise ou l’accessoire pioché au fond d’un placard… On s’y met aussi ! Le plus dur reste de choisir. Dans cette profusion de propositions de créateurs, on vous aide à sélectionner vos habits amis. Notre cahier de style se concentre sur les basiques ultimes de la saison.
Nos pages tendance condensent le meilleur du printemps. Notre mode d’emploi sur 24 heures propose un vestiaire restreint en adéquation avec notre façon de vivre. Et, signe que le strict nécessaire n’a jamais été aussi désirable, les 90s influencent notre décennie par leur approche minimaliste, imposant des pièces épurées qui se suffisent à elles-mêmes. Asphyxiant ? Non, oxygénant. Purger notre placard et repartir de zéro, quel horizon stimulant ! L’an 2020 nous impose une redéfinition de notre allure et de notre garde-robe. Ces 100 pages en sont les fondamentaux.
* À l’heure où nous bouclons ce hors-série, un tiers de l’humanité est confinée.
Source: Lire L’Article Complet