Marre de la tendance comfy qui a pris d’assaut le monde de la monde depuis un an ? À vous la robe froncée, déjà désignée robe la plus sexy de l’été 2021 !

Restez informée

Bientôt l’été, enfin ! Après des mois de confinement à traîner en look comfy avec des joggings, des leggings, des sweats oversize, des jeans évasés et des baskets, le retour des beaux jours (avec supplément terrasse!) annonce une pluie de tenues plus glamours les unes que les autres. En tête de toutes nos envies du moment : la robe. Et cet été 2021, c’est un modèle assez sexy qui semble bien parti pour faire le buzz : la robe froncée. Plus ou moins courte, plus ou moins moulante, elle est déjà sur le dos de toutes les bloggeuses mode. A quoi la reconnaître ? Quel modèle adopter en priorité pour être au top des tendances mode de l’été 2021 ? Et surtout, comment l’oser sans risquer la faute de goût ? On vous dit tout.

Robe froncée : quel modèle adopter pour être au top à l’été 2021 ?

Attention aux confusions : la robe froncée qui cartonne cette saison n’a rien à voir avec la robe smockée à laquelle elle est encore trop souvent associée. Quasi cousine, les deux robes ne renvoient pourtant pas exactement la même image : avec ses fronces rebrodées qui forment un tissu en nid d’abeille, le modèle à smocks est depuis longtemps associé au vestiaire de l’enfance et de la bourgeoisie. Tout le contraire de la robe froncée version 2021, qui n’a clairement ni rien de BCBG ni rien d’enfantin ! Celle-ci loucherait plutôt du côté d’un vestiaire féminin et sexy.
Le modèle le plus vu se reconnaît à 3 détails :
1 : C’est coloré : évidemment, vous pourrez toujours trouver une petite robe noire froncée dans les collections mais la tendance veut que le modèle le plus en vogue soit ou imprimé ou très coloré. A vous les motifs à gros carreaux Vichy, les imprimés animaliers, les couleurs pastel, les teintes électriques comme le rose fuchsia ou le jaune Illuminating élu couleur de l’année par Pantone.
2 : C’est plutôt court et moulant : le buzz, venu de With Jéan, une marque australienne, explique cette déferlante de robes froncées courtes qui dévoilent les jambes. Une coupe parfaite pour l’été : elle ne prend pas de place dans sa valise et elle fait un effet bœuf ! Un argument 2 en 1 qui explique son succès… Et que celles qui n’aiment pas montrer leurs jambes se rassurent : la robe froncée se conjugue aussi à des coupes mi-longues pour un rendu tout aussi canon.
3 : Et surtout, la fronce est généralement placée au niveau de la poitrine : et verticalement ! Grâce à ce simple petit détail qui a son importance, la robe froncée est parfaite pour mettre en avant sa poitrine et la sublimer. Surtout si le modèle se double d’un décolleté cœur.

Robe froncée : comment porter cette coupe aussi tendance que sexy ?

Pour ne pas risquer la faute de goût et le vulgaire (ce qui peut arriver), quelques précautions mode et morpho s’imposent.
C’est oui à la robe froncée ultra moulante (genre fourreau) à condition d’assumer ses formes. Si vous êtes du genre voluptueuse, un simple modèle noir fera l’affaire. Pour les plus filiformes, c’est tout le contraire : lâchez-vous sur la couleur et sur les imprimés, ils vont vous donner un supplément de volume et apporter une note moins sexy et plus cool à la robe.
Plus simple à adopter et plus universelle, voilà la robe froncée à coupe chemise. Son boutonnage permet de jouer avec les atouts de sa morphologie en fonction de ce que l’on souhaite dévoiler ou pas. C’est d’ailleurs la coupe du modèle australien à l’origine du buzz.
Enfin, pour un rendu un peu moins sexy, à vous les robes froncées plus longues et plus évasées. Choisissez-la coupe nuisette à fines bretelles pour le plein été : avec des espadrilles et un chapeau en paille, vous tenez là votre futur look de plage ! Pour sortir le grand jeu, privilégiez plutôt une robe décolletée à petites manches coupée dans un tissu fluide et vaporeux.

Source: Lire L’Article Complet