Le couple présidentiel effectue son deuxième voyage en Chine à l’occasion de la Foire internationale aux importations. Au dîner de gala comme à l’inauguration de l’antenne du Centre Pompidou, la première dame affirme son style unique, façonné par les créateurs français.
Lors de leur deuxième déplacement en Chine, du 4 au 6 novembre, Emmanuel et Brigitte Macron enchaînent les événements. Pendant que le président joue les maîtres queux pour Xi Jinping, la première dame, elle, fait la promotion du savoir-faire français. Et cela passe notamment par la mode. Lors du dîner de gala inaugurant solennellement la Foire internationale aux importations (CIIE), la femme du président était vêtue d’une robe longue Louis Vuitton bleu nuit, ornementée de strass sur le col à encolure bateau et sur le bas de la tenue. Touches bijoux et chignon serré venaient ponctuer la tenue de soirée.
En vidéo, Emmanuel et Brigitte Macron inaugurent le Centre Pompidou X West Bond Project de Shanghai
Le lendemain, elle adopte un esprit plus working girl avec un chemisier nude à nœud lavallière et un manteau graphique à larges épaulettes – toujours signés de la griffe au Monogram – pour l’inauguration de l’antenne chinoise du Centre Pompidou à Shanghai.
Première dame et fashionista
Sneakers, jeans slim, robes graphiques : Brigitte Macron affirme son style structuré. De son manteau futuriste lors de l’élection de son mari à sa robe fluo satinée lors d’un déplacement au Japon, la première dame prouve à chacune de ses apparitions qu’elle sait allier les exigences des obligations officielles à des détails plus décontractés.
En images, le dress code bleu-blanc-rouge de Brigitte Macron en 2019
Brigitte Macron en camaïeu de bleu pour recevoir le G7 concernant l’égalité entre les hommes et les femmes sur le perron de l’Élysée. (Paris, le 19 février 2019.)
Brigitte Macron en baskets bleues et veste blanche pour assister au match de charité opposant le Varietés Club de France aux anciens du Stade de Reims. (Avec Muriel Robin, Reims, le 20 mars 2019.)
Ce jour-là Brigitte Macron était en baskets bleu-blanc-rose. (Reims, le 20 mars 2019.)
En mars, Emmanuel Macron et sa femme (en bleu électrique) recevaient le président chinois Xi Jinping en visite officielle. (Paris, le 26 mars 2019.)
Souvent habillée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique des collections femme de Louis Vuitton, dont elle apprécie les tailleurs et les robes de jour, elle fait aussi régulièrement confiance à Olivier Rousteing chez Balmain.
Source: Lire L’Article Complet