Retour en cinq images sur le backstage beauté du défilé prêt-à-porter Giambattista Valli pour la collection automne-hiver 2020-2021.

S’il y a bien un beauty look qui nous surprend chaque saison, c’est celui du défilé Giambattista Valli. Le créateur italien adepte des détails clinquants n’a pas chômé pour sa collection automne-hiver présentée ce 2 mars au Musée des Arts Décoratifs à Paris. Ce qu’on retient ? Sans aucun doute les bijoux autour des yeux signés Isamaya Ffrench.

1. Le chignon rock






© Fournis par ELLE
2

Le chignon rock © DR

Côté coiffure, les cheveux sont attachés en chignon boyish. Ils sont complètement plaqués puis gélifiés, créant un effet « wet » de cheveux mouillés. Résultat : la coiffure est à la fois sophistiquée et moderne.

2. L’accessoire raffiné






© Fournis par ELLE
1

L’accessoire raffiné © DR

Ruban noir en velours, chapeau d’inspiration cavallière, voilette en strass… Les accessoires tout en délicatesse contrastaient avec la coiffure rock portée par les mannequins. Une dualité à l’image de la collection qui passait des rangers aux mocassins ou de la robe transparente au tailleur en tweed.

3. Le nail art en strass






© Fournis par ELLE
3

Le nail art en strass © DR

Faisant écho au maquillage des yeux, les faux ongles spécialement créés pour le show avaient de petits strass Swarovski. Sur les mains des mannequins, il y avait deux couleurs possibles : la première, beige transparente et la seconde, rose poudré.

4. Le look « clean »






© Fournis par ELLE
4

Le look clean © DR

Côté make-up, il y a deux looks bien distincts chez Valli. Le premier ? Un teint propre, naturel, à peine maquillé grâce au fond de teint Face & Body de Mac, très peu couvrant. Après quoi, les sourcils ont été fixés avec un gel et les lèvres sublimées par un baume. Le but ? Montrer la beauté brute des mannequins.

5. Le look « crystal »






© Fournis par ELLE
5

Le look crystal © DR

Quelques mannequins ont foulé le catwalk avec un maquillage des yeux original ; autour de leurs yeux étaient méticuleusement posés des cristaux Swarovski de tailles différentes. Un détail bling bling qui n’était pas sans rappeler l’esprit du défilé : on ne pouvait rater les strass sur les chaussures, les sacs ou bien les accessoires pour les cheveux. Des bijoux qui font référence à d’anciens clichés de la femme parisienne capturés par le photographe Helmut Newton. « La femme Valli, cette saison, c’est une rencontre entre l’audace italienne et le chic français », nous raconte Isamaya Ffrench, make-up artist britannique de renom. Une union réussie.

Source: Lire L’Article Complet