Selon une étude de l’université Fashion Retail Academy, reprise par le Daily Mail le vendredi 31 janvier, le style de la duchesse de Cambridge serait largement plébiscité par les Britanniques.
En novembre 2019, le style de Meghan Markle la hissait sur le podium des personnalités les mieux vêtues de l’année devant Timothée Chalamet, Zendaya, et surtout… sa belle-sœur Kate Middleton, classée en onzième position. Trois mois plus tard, la duchesse de Cambridge aurait pourtant détrôné l’épouse du prince Harry. En témoigne une étude menée par l’université Fashion Retail Academy de Londres, et reprise par le Daily Mail, le vendredi 31 janvier. Kate Middleton a ainsi été élue meilleure icône de mode de la royauté, en raflant 47,8 % des suffrages.
Les plus belles robes noires du dressing de Kate Middleton
En robe bustier en velours Alexander McQueen, en compagnie des princes William et Harry. (Londres, le 19 décembre 2011.)
Kate Middleton opte pour une robe en guipure noire graphique Temperley London pour le SportsBall. (Londres, le 28 novembre 2013.)
En robe noire rebrodée de fleurs blanches Alice by Temperley pour une réception donnée en l’honneur des équipes olympiques et paralympiques britanniques. (Londres, le 23 octobre 2012.)
Dans cette robe noire au détail bijou signée Jenny Packham, Kate Middleton a fait sensation en Nouvelle-Zélande. (Wellington, le 10 avril 2014.)
Le secret de cette influence
La duchesse de Sussex, qui se hisse sur la seconde marche du podium, a quant à elle remporté 20,1 % des suffrages. Si la mère du petit Archie séduit surtout les moins de 45 ans, Kate Middleton serait populaire auprès de diverses générations. «Meghan a peut-être occupé plus de place dans les journaux récemment, mais Kate s’est illustrée comme la personnalité royale qui culmine dans le monde de la mode», a estimé Lee Lucas, le directeur général de la Fashion Retail Academy.
Le secret des deux duchesses de 38 ans pour exercer une telle influence ? Arborer des marques de prêt-à-porter telles que Zara, Topshop ou encore Marks & Spencer. «Elles (Meghan Markle et Kate Middleton, NDLR) permettent au public britannique de mieux s’identifier à elles et leurs choix sont plus accessibles.» Mention spéciale à Kate Middleton, qui a su «s’adapter au monde de la mode» et «reprendre le style souvent osé de la princesse Diana», ajoute Lee Lucas. «Kate a appris comment équilibrer ses tenues et alterner entre tendances et traditions», précise le directeur.
En vidéo, l’arrivée remarquée de Kate Middleton dans une robe Alexander McQueen
Le prince Harry remporte les suffrages
La reine Elizabeth II arrive, quant à elle en troisième position de ce classement. Du côté des hommes, le prince Harry se hisse en pôle position du sondage avec 14 % des voix, contre seulement 11 % pour le prince William. La petite robe noire signée Alexander McQueen et portée par Kate Middleton au Palladium Theatre de Londre, en novembre 2019, ne sera sans doute pas étrangère à cet engouement autour du style de la duchesse de Cambridge.
Source: Lire L’Article Complet