Chaque jeudi, Gala vous fait découvrir un bijou dans l’air du temps. Dans le viseur cette semaine, le collier Mot de Passe, inspiré des cadenas à combinaison de Caroline de Benoist.

Tout est parti d’un bijou à message, inspiré d’anciens cadenas à combinaison de chiffres. Un pendentif aux quatre anneaux tournants, gravés de lettres et sertis de pierres précieuses. Amor, Love, Free, You… dites-le lui dans l’ordre, ou le désordre avec des rubis roses, des émeraudes et saphirs bleus.

Après un parcours juridique au sein de prestigieuses maisons de luxe, Caroline de Benoist crée sa première ligne de bijoux de « fantaisie sérieuse » comme elle aime la qualifier. Le succès est immédiat et la pousse à développer une collection de haute fantaisie de de joaillerie en Inde, au pays des pierres fines et nobles, de la rigueur de la fabrication et du savoir-faire libre et inégalé. Dans son raffinement et sa spiritualité, la créatrice puisera les inspirations de ses créations débridées et joyeuses coulées dans le l’or, tour à tour martelé, tressé ou perlé, glissées des pochons imprimés au block print.

Des pierres à bonnes énergies

Parmi ses best-sellers, son pendentif symbolique et féminin comme un code d’amour : Mot de passe. Souvent victime de son succès, Caroline de Benoist élargit ces jours-ci la gamme en le déclinant en bracelet ou en version Jackpot, à trois anneaux gravés des symboles des machines à sous des casinos. De précieux talismans porté sur cordons ou chaînes, logeant des pierres énergétiques aux vertus positives. Pour plus de désirabilité.

Crédits photos : Caroline de Benoist

Autour de

Source: Lire L’Article Complet