Épaules larges et carrées, hanches étroites, jambes élancées… Avec une morphologie dite « en V », vous avez une silhouette plutôt athlétique.

Petits conseils pour flatter au mieux cette morpho que l’on associe à celle de Wonder Woman.

Les atouts à mettre en valeur

Norme morphologique des nageuses et autres athlètes, la silhouette en V – que les passionnées de style connaissent également sous le terme stylistique de « pyramide inversée » – se caractérise par des épaules larges en rivalité avec des hanches étroites et des jambes fines.

Des mensurations herculéennes ou dignes de Wonder Woman dont le caractère un brin viril demande à être féminisé en harmonisant les proportions.

On favorise alors les matières fluides en haut afin de réduire l’importance du buste et on rééquilibre le corps en optant pour des coupes oversize en bas.

Le mannequin Kaia Gerber opte par exemple pour une chemise fluide qu’elle associe à un pantalon lui aussi tout en fluidité et à la coupe flare de sorte à donner des formes à ses jambes longilignes. Pour le soir, elle adopte cette fois une tenue de soirée composée d’une jupe coupe sirène qui permet de donner de l’équipe à sa silhouette.

Éviter les épaulettes

Adversaires numéro 1 de la morphologie en V : les épaulettes et autres manches boursouflées qui gonflent à bloc les épaules sont à distancer de loin.

Esquivez également les tops de type marcel, les cols ras du cou, et les décolletés carrés qui se montrent en total inadéquation avec votre morphologie. Comme l’actrice Kate Bosworth, privilégiez plutôt les bustiers pour féminiser le buste.

Un conseil tout de même : préférez les tops bustiers à associer avec une jupe trapèze qui vous donnera un semblant de morphologie en X.

Avec un peu d’entraînement stylistique, vous éviterez aussi d’attirer l’attention sur votre buste en boycottant les couleurs flashy, les rayures horizontales et, plus globalement, les imprimés en tout genre. Misez plutôt sur la sobriété et l’élégance des teintent foncées qui affinent la silhouette.

Les pièces à adopter

De par sa carrure imposante, la silhouette en pyramide inversée raffole des manches dites raglan ou encore chauve-souris. Logique, leur forme légèrement évasée adoucit l’aspect carré des épaules.

Et si pour les bas, tout vous est permis, préférez tout de même des coupes larges pour donner de l’épaisseur à vos jambes : jupe trapèze, jean évasé, pantalon palazzo.

Comme Angelina Jolie, vous pouvez parfaitement adopter une chemise blanche que vous rentrerez à l’intérieur d’une jupe trapèze longue pour équilibrer l’ensemble.

Au niveau des accessoires ? Les sautoirs se révèlent être de précieux alliés car ils cassent l’horizontalité prononcé de vos épaules de par leur longueur et leur finesse. Les boucles d’oreilles filiformes peuvent être également sélectionnées en option.

Source: Lire L’Article Complet