Le rouge, le fuchsia et le violet viennent pimenter nos looks cet automne ! Mode d’emploi pour bien les arborer passé la cinquantaine.

Restez informée

Ces trois nuances phares de la saison ont largement trusté les podiums des défilés automne-hiver 2022. Vous allez très prochainement les découvrir sur les portants de vos enseignes favorites.

Bien porter les rouges tendance

Le rouge pourpre s’invite sur les plus belles pièces des dressings pour composer des tenues harmonieuses et élégantes. Cette nuance apporte de la vitalité et de l’énergie pour dynamiser nos tenues. Ultra-chic, elle se marie bien avec du noir, du bleu mais aussi du rose. Optez plutôt pour un rouge vif si vous êtes brune, un rouge qui tire sur le bordeaux si vous avez la peau hâlée, un rouge avec une pointe d’orange si vous êtes blonde ou avez la peau claire.

Arborer le rose fuchsia

Contrairement au rose ballerine ultra-classique, le fuchsia apporte du peps à la silhouette. Il dynamise les pulls et les vestes, redonne ses lettres de noblesse au rose et illumine notre dressing d’hiver. Les plus audacieuses testeront la robe en maille, le pull en cachemire ou le manteau XXL, vedette de l’hiver. On aime mixer le fuchsia avec le blanc, le marron, le bleu ciel et bien sûr le rouge. À vous les looks pimpants grâce à cette nuance phare de l’automne-hiver ! Les brunes au teint mat privilégieront un fuchsia vif, voire flashy, tandis que les peaux plus claires se dirigeront vers une nuance plus douce et moins foncée.

Et le violet ?

Cette teinte a plus que jamais le vent en poupe. Déjà présente sur les podiums des défilés la saison dernière, elle confère un esprit très seventies qui n’est pas pour nous déplaire en ce début de saison. Portez-le en total look pour vous donner bonne mine ou associez-le à des couleurs automnales comme le noir, le marron, le beige, le jaune ocre, ou encore en touches dans un imprimé bien choisi. C’est la teinte qui égayera vos tenues d’automne, ne passez pas à côté ! D’autant que le violet va à tout le monde !

Merci à Amélie Villers, directrice de l’offre Afibel


Source: Lire L’Article Complet