C’est la pièce maîtresse du vestiaire de la quinquagénaire qui s’assume et vit bien dans son époque. A condition d’éviter les faux pas…
Restez informée
Si ce modèle s’est fait oublier quelque temps, la mode néo-bourgeoise lui a redonné ses lettres de noblesse et les stylistes l’ont pimpé pour lui donner plus d’allure et le sortir de son côté strict. Autrefois associé à une chemise au col désuet, le revoilà porté à même la peau pour gagner en style et en sensualité. C’est la tendance du moment. Les plus jeunes se l’arrachent en version ultra-courte. Passé 50 ans, les modèles mi-longs ou s’arrêtant à la taille sont à plébisciter. Mais quelle que soit votre silhouette, élancée ou menue, on joue avec les longueurs du cardigan pour réchauffer une robe en mousseline ou un petit top très féminin.
Si les températures sont clémentes, vous pourrez l’arborer comme une veste, sur une chemise. À la fois chic et décontracté, le cardigan se la joue cool avec une chemise à carreaux pour le week-end. Sur un pantalon à pinces ou une jupe, il devient tout de suite plus chic.
Son petit côté sage se marie parfaitement avec un jean et des baskets ou une jupe midi et des boots. Le cuir, très en vogue également cette saison, s’accommodera aussi parfaitement du cardigan. En revanche, on prendra soin de l’agrémenter d’un joli foulard noué autour du cou, de colliers en accumulation ou d’un sautoir élégant. Pensez enfin à ceinturer votre cardigan quand sa longueur le permet avec un ceinturon en cuir ou une boucle dorée élégante.
Quels modèles de cardigan après 50 ans ?
Vos enseignes préférées en proposent à toutes les sauces. Pour vous aider à choisir parmi ce foisonnement de modèles, suivez le guide ! Privilégiez toujours le style et le confort, avec des coupes seyantes sans être trop cintrées et des couleurs douces et lumineuses pour faire monter le rose aux joues. Soyez attentive également aux détails qui le rendront actuels : de jolis boutons dorés, des cols ronds ou V raffinés, des mailles travaillées, avec un petit plus comme une coupe manche ballon, une maille torsadée ou chenille. La version bicolore ou celle avec des poches plaquées stylées seront également parfaites pour rester dans l’air du temps.
Le cardigan, côté morpho
Si vous avez des petits complexes et que vous voulez cacher vos hanches ou vos fesses, optez pour un modèle long que vous pourrez ceinturer pour structurer votre silhouette. Les filiformes pourront se permettre des cardigans plus près du corps. Les femmes pulpeuses avec un joli décolleté privilégieront les modèles à col V plongeant, qui mettent leurs atouts en avant.
Merci à Eliane Comptdaer, styliste chez Blancheporte.
A lire aussi :
⋙ Tendances : les petites vestes de l’automne à adopter après 50 ans
⋙ Mode + 50 ans : comment porter la maille de l’automne ?
⋙ Mode + 50 ans : comment porter l’imprimé « pied-de-poule » ?
Source: Lire L’Article Complet