Si l’on dit campagne verdoyante, réunion de famille, bottes de pluie et meute d’épagneuls ou de cockers anglais… On pense directement à elle.

D’abord destinée aux chasseurs et pêcheurs, la veste cirée de la marque écossaise Barbour a fini par devenir un symbole de la classe supérieure britannique, voire même des parties de chasse de l’aristocratie… Mais pas seulement.

La veste Barbour portée par la famille royale

Preuve en est, Kate Middleton a encore glissé un modèle ceinturé dans sa valise lors d’un récent voyage en Irlande.

La duchesse de Cornouailles est en effet une adepte de la marque et de ses vestes en coton ciré ou matelassées, qu’elle porte lors de ses week-ends à la campagne en famille, avec un jean slim, un chemisier et des bottes cavalières.

Pour certains événements, elle la glisse sur un uniforme pull à col roulé et jean foncé, associé à des boots plates à lacets. Avant elle, Lady Di l’avait elle aussi adoptée lors d’un voyage en Ecosse en 1985, mais dans une version plus longue datée d’une capuche.

Feu Elizabeth II était une aficionado de ces vestes, tout comme le roi Charles III, le Prince William et le Prince Harry.

La veste Barbour aux festivals de rock

Cette réputation aristocratique n’a cependant pas empêchée la veste Barbour de devenir une pièce tendance. Elle a même réussi à devenir la pièce maîtresse des looks de festivals, grâce à Alexa Chung et ses looks aristo-rocks.

La it-girl britannique l’a rendue moderne et désirable, associée à des mini-shorts en jean, des accessoires rock à l’instar d’un sac léopard, une veste en jean ou encore une mini-robe… Le tout porté avec les indispensables bottes en caoutchouc pour le festival de Glastonbury.

Comment porter la veste Barbour tous les jours ?

Si les grands classiques de la maison ont donc toujours bonne réputation, pour célébrer ses 125 bougies soufflées en 2019, Barbour a fait appel à Alexa Chung pour revisiter ses modèles d’archives en édition limitée.

Fidèle à la marque depuis l’enfance, l’animatrice et it-girl distille détails vichy et écossais sur la doublure des imperméables trapèze, un col contrastant sur une toile mastic, allie du velours côtelé à du matelassé kaki et appose des gros boutons pour un effet plus mode sur les vestes en toile enduites d’huile.

Des pièces preppy à twister, à porter à la ville comme à la campagne. Cette première collaboration, sortie à l’été 2019 a été un véritable succès et une évidence.

Comme Alexa Chung, pour nos looks de tous les jours on porte la veste Barbour avec des bottes en caoutchouc ou des sneakers sur une robe fleurie ou un total look jean.

Bref, un style comfy et chic avec lequel on en viendrait presque à espérer des jours de pluie.

Comment porter la veste Barbour ceinturée ?

https://www.instagram.com/p/CTkQ4LnoMwy/

Comment porter la veste Barbour avec des bottes ?

Comment porter le manteau Barbour sur une robe de soirée ?

Comment porter le manteau Barbour cintré avec un jean blanc ?

Comment porter la veste Barbour comme Kate Middleton ?


Source: Lire L’Article Complet