Vous l’avez portée tout l’été et vous ne voulez plus jamais quittée ? Ca tombe bien, la jupe portefeuille est un super indispensable de la saison hivernale. Découvrez comment l’adopter avec style.
Elle était de tous les looks cet été et pour cause ! La jupe portefeuille n’a pas son pareil pour mettre en valeur votre silhouette. Sa taille haute marque parfaitement votre taille et sa légère fente qui laisse deviner vos jambes vous assure une allure ultra glamour.
Pas question donc de se passer de cet indispensable mode, même lorsque le froid s’est (bien) installé. C’est pourquoi nous vous livrons aujourd’hui tous nos conseils pour porter la jupe portefeuille avec style.
Quelle jupe choisir ?
Selon le style que vous souhaitez obtenir, plusieurs modèles s’offrent à vous. Pour une allure élégante et ultra mode, optez pour des modèles à la coupe minimaliste et aux matières nobles. Leurs lignes droites et épurées vous offriront un look très tendance, relevé par des détails forts : ceinture nouée, maxi-poches, imprimés ou coutures contrastées feront l’originalité de votre jupe.
Pour un style un brin romantique et bohème, choisissez une jupe à la coupe fluide, imprimée de fleurs ou ornée de volants, à associer à de belles boots et un perfecto en cuir.
La jupe portefeuille peut également s’intégrer dans l’univers du sportswear. Il vous suffit de la choisir en maille, pour un modèle plus long et près du corps.
Avec quoi l’associer ?
Une chose est sûre, la jupe portefeuille s’associe à merveille avec les grandes stars de l’automne/hiver, à savoir les bottes hautes.Cuissardes en daim, bottes sous le genou en cuir… Peu importe, faites vous plaisir !
N’ayez pas peur de porter votre jupe portefeuille avec une paire de sneakers. Pour cela, privilégiez les jupes à la coupe fluide ou en maille pour obtenir une silhouette légère.
Côté top, faites simple en optant pour de bons basiques. Par exemple, un gros pull tout doux apportera simplicité et modernité à votre look. Finalisez votre silhouette avec un manteau long ou une veste courte, selon votre style du jour. Attention toutefois aux vestes et manteaux mi-longs qui risquent de casser la longueur de votre jambe et par la même occasion l’effet produit par votre belle jupe.
Cliquez sur le diaporama pour découvrir notre sélection de jupes portefeuilles à porter en hiver.
>>> Tendance automne/hiver : comment porter la jupe longue fendue ?
>>> Les influenceuses se l’arrachent toutes : la jupe vinyle
Retrouvez-nous sur instagram @voici_style
Source: Lire L’Article Complet