Je ne pense pas que quiconque ait prédit que pendant l’été 2020 on serait là à se demander comment ne pas avoir de boutons à cause de son masque. Mais on y est. C’est comme ça. L’internet appelle ça “maskne” (mask acne). C’est similaire à l’acné qu’on a en portant une casquette, un casque ou un bandeau trop longtemps, c’est simplement des boutons qu’on récolte en portant beaucoup un masque.
Le Dr Sameer Bashey, un dermatologue certifié par le conseil des médecins à Los Angeles clarifie cela en précisant que l’acné causée par un masque est une sorte d’acné “occlusif” quand quelque chose de serré presse la peau et enferme la sueur et la poussière bloquées dans les pores. Même si c’est commun avec les pantalons de yoga ou les bretelles de sac à dos dans les endroits chauds et humides, le Dr. Bashey fait remarquer que les masques sont particulièrement soumis à ce problème : “les masques enferment votre souffle, ce qui fait que l’intérieur de votre masque reste humide”, dit-il. “Cela peut encourager la culture de bactéries autour des zones couvertes, ce qui peut exacerber l’accumulation d’acné”.
La recommandation habituelle pour quelqu’un qui souffre d’acné occlusif est de faire une pause avec ce qui vous irrite (faites peut-être du yoga dans des shorts larges pendant quelques jours). Ceci est moins une option possible avec la pandémie en cours : il faut porter un masque ! Mais il y a toujours d’autres options.
L’autre chose est de s’assurer que votre masque est propre. “Vous pouvez utiliser un masque jetable ou si vous utilisez le même masque, assurez-vous que vous le lavez fréquemment pour retirer toute la sueur, la poussière et l’huile qui s’accumule en le portant,” dit Sameer Bashey.
Puis soyez précautionneux avec votre routine de soin. Commencez par vous laver le visage matin et soir (ce que vous faisiez déjà avant la catastrophe mondiale, n’est-ce pas ?). Après ça, le Dr Bashey suggère une routine de maintenance relativement douce (différente de celle qui attaque agressivement les signes de l’âge).
Comment empêcher l’acné de masque avec votre routine skincare
Commencez par un nettoyant doux
Pour votre nettoyant à utiliser deux fois par jour, Bashey recommande de chercher quelque chose qui peut nettoyer sans aggraver le problème pré-existant. “Je recommande aussi d’exfolier moins fréquemment”, dit-il à propos de votre routine d’exfoliation. “Mais ne l’abandonnez pas non plus.”
Donc exfoliez une fois par semaine ou combinez les étapes une fois par semaine avec un nettoyant doux mais puissant à l’acide salicylique, qui fonctionne pour déboucher les pores et dissoudre les cellules mortes à la surface.
Choisissez un hydratant puissant
Après avoir nettoyé, appliquez une puissante crème hydratante. Cela va augmenter les fonctions barrière de votre peau : garder l’hydratation et éloigner les mauvais trucs. “Maintenir votre barrière de peau peut aider à combattre les réactions et irritations et peut réduire les futurs risques de complication dermatologiques : l’apparition d’acné et d’autres problèmes de peau”.
Evitez les ingrédients irritants
“Minimisez l’utilisation de produits médicamenteux comme le rétinol ou le peroxyde de benzoyle”, explique Sameer Bashey, même si ces ingrédients sont typiquement utilisés pour contrer et prévenir l’acné. “L’idée est d’aider votre peau à rester dans des conditions optimales avec un nettoyage régulier et de l’hydratation. Cela vous donne la meilleure habilité à combattre les stress environnementaux qui peuvent irriter votre peau et faire empirer l’acné.”
Pensez aux autres masques pour le visage (ceux qui nettoient en profondeur et sont ultra-hydratants)
Une fois par semaine, vous pouvez redoubler votre nettoyage des pores (avec des masques au charbon ou à l’argile) et l’hydratation sous-cutanée (avec un masque hyper-hydratant) dans cet ordre.
Via GQ US
Vidéo: La manucure « tortoise » à adopter pour l’été ! (Oh My Mag)
Lidl vend une brosse multifonctions à un prix cassé !
Vous rêvez d'avoir un brushing toujours parfait ? On a trouvé l'appareil idéal pour vous faire gagner du temps et sublimer votre chevelure.
Oh My Mag
Guzmán de la série Élite, bientôt à l'affiche d'une nouvelle série
Miguel Bernardeau, bien plus connu sous le nom de Guzmàn, sera prochainement au cœur d'une nouvelle série : Playa Negra.
Oh My Mag
Ménage : Ces choses étonnantes que vous pouvez nettoyer avec du soda !
Aussi étonnant que cela puisse paraître, il est possible de nettoyer de nombreuses choses avec du soda. Voici les astuces !
Oh My Mag
La manucure « tortoise » à adopter pour l’été !
Oh My Mag
1:05Lidl vend une brosse multifonctions à un prix cassé !
Oh My Mag
1:03Guzmán de la série Élite, bientôt à l’affiche d’une nouvelle série
Oh My Mag
1:05Ménage : Ces choses étonnantes que vous pouvez nettoyer avec du soda !
Oh My Mag
1:02Manon Marsault vit une grossesse difficile, elle se confie
Oh My Mag
1:08Emmanuel Macron fait mourir de rire les internautes en jouant au foot au poste d’attaquant (VIDEO)
Oh My Mag
1:06Iris Mittenaere fait sensation en lingerie sur Instagram !
Oh My Mag
1:29Certaines îles interdisent la crème solaire ! Voici pourquoi
Oh My Mag
1:05
Quels sont les 3 signes des dictateurs les plus courants ?
Oh My Mag
1:35Nicolas Sarkozy se livre sur la seule erreur qu’il a commise envers Carla Bruni
Oh My Mag
1:05Zone Interdite : les images de ce chien maltraité bouleversent les internautes
Oh My Mag
1:08Port du masque obligatoire : un budget salé pour les ménages
Oh My Mag
1:43Un « radar pistolet » pourrait bientôt faire son apparition
Oh My Mag
1:21La mauvaise habitude de chaque signe astrologique
Oh My Mag
1:33Inès (Koh-Lanta) : Ce complexe lui gâche la vie, elle songe à la chirurgie esthétique
Oh My Mag
1:05Anaïs Camizuli amincie : cette technique qu’elle a piqué à Caroline Receveur et Inès koh-Lanta (VIDEO)
Oh My Mag
1:07
Source: Lire L’Article Complet