Vous n’avez pas de fer à repasser ou tout simplement la flemme d’en utiliser un pour venir à bout de plis disgracieux ? Zoom sur 8 astuces pour des vêtements non froissés, sans passer par la case repassage. On dit oui !
Restez informée
Quelles techniques utiliser pour défroisser ses vêtements sans fer à repasser ?
1) La vapeur d’eau d’une douche pour tout défroisser
Pour défroisser considérablement un vêtement sans passer par l’étape fer, rien de plus simple que votre salle de bains. Après une bonne douche chaude, déposez le vêtement en question sur un cintre. Laissez-le reposer pendant 15 minutes en fermant bien la porte de votre salle de bains. Et hop, le tour est joué. S’il y a beaucoup de plis sur votre vêtement, déposez simplement votre vêtement à côté de votre douche pendant que vous vous lavez pour laisser la vapeur d’eau opérer pendant plus longtemps pour vous faciliter la vie.
2) Vaporiser de l’eau pour faire disparaître les plis
Votre tee-shirt blanc préféré a encore quelques plis ? Prenez un vaporisateur rempli d’eau et pulvérisez, tout simplement, quelques gouttes sur le vêtement. Enfin, laissez sécher à l’air libre. C’est rapide et efficace.
3) Le lisseur pour les cols et les manches froissés
Comme beaucoup, votre dressing regorge de chemises et blouses. Problème : les cols et les manches de ces dernières souffrent souvent de plis disgracieux. Pour les faire disparaître, utilisez votre lisseur à cheveux ! Nettoyez-le au préalable et utilisez-le simplement sur ces parties. Attention, comme pour les cheveux, n’appuyez pas trop longtemps avec les plaques au risque de brûler la pièce en question.
4) Le sèche-cheveux pour venir à bout des plis sur les vêtements humides
On continue avec les accessoires pour cheveux. Après le lisseur, voici le sèche-cheveux ! Placez votre jupe froissée et encore humide sur un cintre et dirigez votre sèche-cheveux à environ 3-4 cm du tissu pour le défroisser en le séchant.
5 ) Le combo étonnant du rouleau à pâtisserie et du matelas
Alors certes, c’est une astuce étrange. Mais pourtant, elle marche. Enroulez votre vêtement autour d’un rouleau à pâtisserie. Mettez ensuite votre rouleau sous un matelas et venez dérouler le vêtement au bout de quelques heures. Le rouleau étire ainsi le tissu et le poids du matelas va défroisser les plis ! Cette astuce convient parfaitement aux pièces fines et peu encombrantes comme un top ou un tee-shirt.
6) Fabriquer un assouplissant fait maison
Vous pouvez également fabriquer un assouplissant maison afin de venir à bout de tous les mauvais plis. Pour cela, vous devrez utiliser les restes de votre assouplissant habituel, 1/3 suffira. Mélangez le tout avec 1/3 de vinaigre blanc et 1/3 d’eau. Vaporisez cette préparation sur votre pantalon froissé, étirez un peu les fibres du vêtements et laissez sécher à l’air libre.
7) Utiliser la vapeur d’eau bouillie dans une casserole
Comme pour la douche, la vapeur d’eau est le meilleur allié pour venir à bout des plis. Remplissez une grande casserole d’eau et laissez bouillir le tout. Au dessus de cette dernière, suspendez le vêtement, en faisant bien attention à ce que celui-ci ne tombe pas dans l’eau. Laissez agir pendant une quinzaine de minutes et la vapeur d’eau s’occupe de tout.
8) Le fond d’une casserole chaude à utiliser comme un fer à repasser
On reste dans la thématique cuisine. Cette fois, votre casserole vous servira de fer à repasser. Malin, non ? Une fois que celle-ci est assez chaude, utilisez le fond de la même manière qu’un fer à repasser. C’est un peu fastidieux mais terriblement efficace contre les gros plis qui n’auraient pas disparu avec les techniques précédentes.
Source: Lire L’Article Complet