C’est le genre de vêtement qui divise : on l’aime ou on le déteste ! Venu du vestiaire sportif, le legging se révèle pourtant le champion toute catégorie coté confort. Et bien accessoirisé, il peut aussi se montrer carrément stylé ! Quel modèle choisir ? Comment l’accessoiriser ? Quelles chaussures porter avec : réponses à toutes vos questions.

Restez informée

Dérivé de l’anglais « leg » (jambe en français), le legging désigne un caleçon moulant plébiscité depuis des générations par les sportifs. Le plus souvent long et noir, parfois équipé d’une bande qui passe sous le pied (dans ce cas, on parle de fuseau), il se décline aujourd’hui dans plein de couleurs et de matières différentes (coton, laine, nylon, velours, cuir) pour sortir en ville. Nouveau basique de la garde-robe, le legging se conjugue désormais sans aucun mal à toutes les tendances mode et accessoires du moment. Résultat ? Une infinité de looks différents possibles grâce à lui, du plus cool au plus pointu.

Legging femme : quels modèles porter en 2022 ?

Passer du legging à la maison au legging en ville nécessite quelques précautions. Oubliez définitivement le caleçon informe qui vous sert parfois à trainer ou à dormir. Il y a des limites à la coolitude !
Pour celles qui aiment son côté sportif, pourquoi ne pas succomber aux modèles techniques plein de lycra et aux coupes graphiques qu’il vous suffira ensuite de décaler avec une veste blazer et une paire de grosse basket tendance ? Allure dynamique garantie. Et si votre silhouette accuse quelques rondeurs, pas de problème : la longueur de la veste permettra justement de camoufler vos complexes tout en restant au top des tendances.
Pour celles qui ont peur de l’effet trop moulant de sa coupe, foncez sur le legging noir. C’est le plus discret et le plus versatile à porter. L’hiver, un gros pull douillet bien fluffy et coloré suffira à l’égayer. Et quand les températures se réchaufferont, vous pourrez alors troquer votre pull tendance par un sweat à capuche plus cool ou une grande chemise rayée qui retombe négligemment par-dessus. Les silhouettes élancées pourront même s’amuser à nouer leur chemise pour un léger effet « eighties ».
Pour sortir du lot, en revanche, misez plutôt sur l’originalité d’un legging bien flashy. À vous les couleurs tendance de 2022 : du bleu Very Peri de Pantone à l’ultra-violet en passant par le rose et le jaune ! Pour celles que rien n’effraient, conjuguez couleurs flashys et matières qui brillent (velours shiny – une spécialité de la marque Patte de velours – ou latex glossy) et allez-y franco en soulignant votre taille à l’aide d’une grosse ceinture et en élançant votre silhouette en vous perchant sur des talons hauts. Un total look à éviter quand on est timide et/ou complexée.

Legging en cuir : je peux ou pas ?

Pour apporter une touche rock à son look, rien ne peut rivaliser avec le pouvoir du legging en cuir ou en faux-cuir. Les créatrices comme Isabel Marant en raffolent… et nous aussi. . Aussi classe qu’un pantalon en cuir mais carrément plus confortable grâce à sa matière élastiquée, il a tout pour lui à condition d’assumer le côté sexy qui lui colle à la peau… et d’assumer les contours de sa silhouette – le cuir à tendance à épaissir la jambe. Choisissez donc de préférence un modèle noir et chaussez-vous de chunky boots tendance ou de mocassins plus bourgeois pour jouer le décalage. Le mix and match plutôt que le too-much, c’est toujours mieux.

Legging : quelles chaussures et quels hauts porter avec ?

Il en va du legging comme du jean flare ou du tailleur pantalon. L’adopter est une question de style avant d’être une question de tendance. Rappelez-vous la célèbre phrase de Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais« .
Si vous ne jurez que par le confort et que porter des talons hauts ressemble à une torture, à vous le mix legging et bottines. Pour un look tout terrain, rien de tel qu’une paire de bottes motardes. Un tee-shirt blanc, une veste en cuir par-dessus et ça suffit. Pour un look plus citadin, essayez plutôt le combo low-boots en daim, chemise blanche et trench beige : habillée ainsi, vous verrez que vous pourrez aussi oser le legging pour aller au bureau !
Si, au contraire, le legging vous fait de l’œil car vous aimez son côté sculptant qui met en avant la silhouette (sachez que le legging anti-cellulite existe : jetez donc un œil au site passionduleggings.fr), rien ne vous interdit d’y aller à fond dans la féminité en vous perchant sur des mules, des escarpins ou des babies à talons. Pour aller avec, tout dépend de votre humeur, de votre âge et de votre silhouette : les plus juniors – et les plus fines – pourront oser la combinaison legging et crop top, les plus voluptueuses pourront jeter leur dévolu sur un joli pull porté à même la peau : sexy non, mais sensuel plutôt.






Source: Lire L’Article Complet