Au même titre que la petite robe noire en hiver, la robe blanche se hisse en tête des incontournables de notre vestiaire estival. Cette saison, elle se réinvente pour flatter toutes les morphologies et combler toutes les envies fashion. Découvrez tous nos conseils mode et les plus beaux modèles à adopter pour rayonner tout l’été !

Restez informée

C’est le printemps, bientôt l’été et le mercure commence à grimper. On sort enfin les gambettes en s’emparant des dernières robes tendance aperçues dans les rayons de nos enseignes mode préférées. Mais parmi une ribambelle de modèles canons, l’une d’elle se démarque très largement. Au même titre que la petite robe noire en hiver, la robe blanche se hisse en tête des basiques de la garde-robe estivale. Si elle se réinvente au fil des saisons, on a toujours plaisir à porter cette pièce symbole du plein été. Facile à porter, elle se twiste à l’envi pour nous habiller avec élégance et se décline à l’infini pour flatter toutes les morphologies, mais aussi répondre aux exigences mode des fashionistas les plus aguerries. Parfaite pour aller travailler, sortir en soirée ou encore aller à la plage, on la transforme aussi en robe de mariage civil… Bref, c’est LA pièce mode à dégainer en toute circonstance cet été ! Tous nos conseils pour adopter les dernières robes blanches tendance avec style et brio. À vos stylos !

Robe blanche : toutes les tendances printemps-été 2022

Longue ou courte, classique ou bohème, à volant ou à broderie… Cette saison, les robes blanches s’encanaillent des dernières tendances mode printemps-été 2022. En tête de toutes nos wishlists shopping : la robe blanche brodée et ajourée est absolument partout ! Une chose est sûre, cette saison, il y en aura pour tous les goûts et tous les styles. Encore faut-il savoir l’adopter avec style !

Comment et avec quoi porter une robe blanche ?

À porter de jour comme à la nuit tombée, la petite robe blanche s’adapte à toutes les situations. Pour réhausser le look n’hésitez pas à la mixer à des accessoires détonnant comme des baskets tendance colorées ou imprimées par exemple. Foulard, casquette, et même bijoux dorés feront aussi l’affaire pour faire grimper le quotient mode d’une petite robe blanche basique. À l’instar d’une toile blanche, toutes les excentricités sont permises pour donner du peps et du relief à tout un look. Ainsi, on l’adopte tantôt version casual chic en la twistant avec des accessoires urbains, tantôt version glam’ chic avec des escarpins ou des sandales à talons. On mélange aussi les styles en surfant sur la tendance seventies par exemple. On joue notamment la carte du look cowgirl en associant la petite robe blanche à une paire de santiags ou encore des babies plates ou à talons.

Robe blanche : comment bien la choisir en fonction de sa morphologie ?

Courte, longue, décolletée, brodée ou encore à manches longues, à vous de dénicher la petite robe blanche parfaite pour votre morphologie et votre style.

Vous êtes petite ? À vous les coupes courtes qui dévoilent vos jolies gambettes !

Vous avez quelques rondeurs au niveau du ventre et des hanches ? Optez pour les robes trapèze, droites ou encore portefeuille. Si vous avez une taille marquée, à vous les coupes ceinturées !

Vous n’aimez pas vos jambes ? Attirez l’attention en haut avec un joli décolleté et cachez vos complexes avec des modèles midi ou tout en longueur.

Vos bras sont imposants ? Choisissez un modèle à manches longues ou trois quarts et mettez l’accent sur votre décolleté ! Attention tout de même à éviter les manches bouffantes qui pourraient avoir tendance à accentuer vos bras.

Côté décolleté : optez pour des modèles à encolure carrée si vous avez une poitrine volumineuse, des robes à encolure V pour celles qui ont un petit cou et des épaules étroites, et des maxi décolletés pour celles qui auraient une petite poitrine.

Pour vous aider à choisir le modèle parfait, direction notre sélection de robes blanches tendance pour ce printemps-été 2022 !

Source: Lire L’Article Complet