Vivement recommandé voire obligatoire, dans certains espaces publics, le masque de protection réutilisable possède une durée de vie limitée, mais aussi une durée optimale d’utilisation. On vous dit tout.
Certes, on doit porter un masque de protection le plus souvent possible. Dans la rue, lorsque la distanciation sociale n’est pas possible, et il est même obligatoire de le porter dans les transports en commun. Nommé masque grand public pour le différencier des masques FFP2 ou chirurgicaux, uniquement réservés au corps médical, vous pouvez le choisir jetable, ou réutilisable. Dans ce cas, plusieurs règles existent : comment le porter ou comment le laver par exemple. Mais une question est également très importante : combien de temps pouvez-vous le porter, afin de garantir son efficacité ?
Tout d’abord, il est utile de préciser que ces masques ne sont pas destinés à être utilisés par une personne malade ou qui présente des symptômes du Covid-19. Ensuite, votre masque doit recouvrir votre nez, votre bouche, et être placé sous votre menton. Enfin, concernant la durée optimale d’utilisation d’un masque grand public, l’AFNOR (Association française de normalisation) préconise une utilisation limitée à 4 heures. Oui, vous avez bien lu. Et encore, cela va dépendre de plusieurs choses : si vous avez touché votre masque depuis sa mise en place sur votre visage, alors il est considéré comme souillé. Si vous avez éternué ou toussé, c’est également le cas, et il faudra alors le changer bien avant.
Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet