Sotheby’s a le vent en poupe. Et il en profite. Après avoir mis aux enchères un Cosmographe Rolex Daytona avec une sphère en lapis-lazuli et une boîte en platine il y a quelques semaines pour 2.882.000 euros, l’histoire s’est presque répétée ce week-end.

La branche britannique de la maison de vente aux enchères new-yorkaise a proposé une Rolex Daytona en or 18 carats et l’a attribuée au plus offrant pour 1.350.000 euros, ce qui est un peu loin de la Rolex à cadran lapis lazuli mais un record sur le sol britannique.

La Rolex Daytona Paul Newman « John Player Special », qui vient de changer de propriétaire, est une pièce rare datant de 1969. Son cadran noir et son bracelet en or 18 carats rendent cette montre unique, ce qui lui a valu l’intérêt de 17 acheteurs lors de la vente aux enchères de Sotheby’s.

La Rolex Daytona est née dans les années 1960 comme montre de sport avec chronomètres, mais elle a été éclipsée par la popularité du modèle Submariner. Cependant, lorsque Paul Newman a commencé à en porter un, sa légende a émergé et demeure à ce jour.

Les montres Rolex sont un investissement à l’épreuve des crises. Leur popularité n’expire pas. Cependant, tous les modèles ne prennent pas autant de valeur à long terme. Si vous voulez placer votre argent, vous trouverez ici les Rolex les plus rentables dans lesquelles investir.

Via GQ Espagne

Source: Lire L’Article Complet