Le dernier défilé que Mugler a présenté devant un public remonte à février 2020. En ce temps-là, l’épidémie du Covid-19 ne nous avait pas encore obligé à rester cloîtrer chez nous. Quand est tombée l’annonce du confinement, l’avenir des défilés de la Fashion Week a vivement été questionné avant que l’idée du défilé digital s’impose chez de nombreux créateurs parmi lesquels Casey Cadwallader.
Prouvant sa capacité d’adaptation, le directeur artistique de la griffe française s’est pris au jeu des défilés diffusés en live ou préenregistrés, à tel point qu’il a continué de choisir ce format après la levée des restrictions.
Alors que le Fashion Month arrive à grands pas, Casey Cadwallader annonce le retour en présentiel de Mugler à la Fashion Week de Paris.
Mugler présentera son prochain défilé en présentiel
Mugler nous donne rendez-vous le 26 janvier 2023 à 20h. C’est donc un mois avant la Fashion Week automne-hiver 2023 de Paris et le dernier jour de la semaine de la haute couture que Casey Cadwallader dévoilera ce show. Le premier show que Mugler présentera en présentiel en trois ans.
Selon les informations de WWD, le prochain défilé Mugler aura lieu à La Villette et prendra la forme d’une « expérience immersive mêlant différents canaux, et devant un public présent sur place ».
A la suite du show, la nouvelle collection sera immédiatement disponible à l’achat puisqu’il s’agit d’une collection « buy now, see now ». Un modèle de commercialisation que le label semble vouloir pérenniser.
Ces trois dernières années la maison française s’était éprise pour les présentations léchées et produites à la manière de clips musicaux. Son dernier défilé vidéo en date pour l’été 2022 mettait en scène un casting de mannequins réalisant diverses chorégraphies.
Si Mugler a pris ses distances avec les podiums et pleure son illustre fondateur Thierry Mugler qui nous a quitté le 23 janvier 2022, la marque n’en est pas moins au top de sa forme. Représentée par des égéries de prestige, elle jouit également d’une forte popularité grâce à ses fidèles clientes en vue parmi lesquelles Dua Lipa, Kim Kardashian ou encore Yseult.
On s’attend à voir du spectacle et du beau monde en front-row de ce prochain défilé déjà très attendu.
Source: Lire L’Article Complet