Le collagène est un composant phare de nos soins anti-âge, mais ses fabuleuses vertus agissent aussi sur nos cheveux. Intégré dans la formulation d’un shampoing par exemple le collagène apporte brillance et volume. Explications.

Naturellement présent en abondance dans notre organisme, le collagène assure élasticité, cohésion et régénération de la peau, des tendons… Les propriétés de cette super molécule sont exploitées depuis de nombreuses années en beauté, dans le but, entre autre, de lutter contre les signes de l’âge. Il fait également fureur en complément qui n’est autre que le collagène à boire. Pourtant, le collagène n’est pas uniquement destiné à la beauté et la jeunesse de notre épiderme. On le sait moins, il est aussi un fabuleux allié pour nos cheveux. Inclus dans les shampoings, après-shampoings ou soins à appliquer en masques sur les cheveux, le collagène s’occupe de sublimer notre chevelure. Les atouts de ces cosmétiques ? Des pouvoirs lissants, réparateurs mais aussi hydratants. 

L’action du collagène sur les cheveux

Tout comme il comble les rides, le collagène comble les porosités et brèches qui abîment le cheveu. Il pénètre au cœur de la fibre capillaire pour la gorger d’hydratation. La chevelure semble plus dense et gagne en volume, tout en étant renforcée et brillante. On dit par la même occasion adieu aux pointes sèches comme de la paille puisque le collagène assouplit la chevelure et l’adoucit. Il dépose un film autour du cheveu qui agit comme barrière de protection face aux agressions. De quoi dompter plus facilement les cheveux indisciplinés.

Un cuir chevelu sain et en bonne santé est entre autres l’assurance d’une belle chevelure. Il s’avère que le collagène agit sur l’épiderme et donc le cuir chevelu. Il contribue ainsi à la croissance des cheveux. Il agit également comme un anti-oxydant pour lutter contre les radicaux libres indique « Healthline ». En somme il s’apparente à u n soin anti-âge pour la chevelure. Le temps des cheveux en manque de densité, qui s’affinent ou qui chutent serait-il révolu en investissant dans des soins enrichis en collagène ? A tester.

Source: Lire L’Article Complet