Mannequins, stars internationales, mais aussi hommes politiques… Tout le monde s’arrachait le talent visionnaire de ce génie de la mode. Tour d’horizon de ses plus belles créations portées par les stars dans le monde entier.

  • Céline Dion
  • Estelle Lefébure
  • Lady Gaga

Le créateur de renom qui a révolutionné le monde de la mode et du parfum est décédé ce dimanche 23 janvier, à l’âge de 73 ans de « causes naturelles », a annoncé son agent Jean-Baptiste Rougeot sur Facebook. Connu pour sa mode visionnaire, inventive et intrépide, Thierry Mugler s’est hissé au rang des plus grands couturiers depuis ses débuts en 1973, où il signe sa première collection « Café de Paris ». À l’opposé des tendances et des standards de l’époque, il laisse transparaître les prémices d’une hyperféminité, qui deviendra sa marque de fabrique. Sa muse ultime ? La femme amazone qui incarne l’assurance et la séduction. Bien qu’il se soit retiré de la mode en 2022, il laisse derrière lui une empreinte indélébile et n’a cessé d’inspirer toute une génération de femmes puissantes pour qui il a continué à créer ponctuellement des créations toujours plus incroyables et révolutionnaires.

Thierry Mugler et ses « glamazones » : les stars fans de ses collections

En plus de 45 ans de carrière, Thierry Mugler a habillé de nombreuses stars et célébrités du monde entier. De David Bowie, en passant par George Michael, il a même créée un costume col Mao pour le ministre de la Culture, Jack Lang en 1985. Mais le créateur impose réellement sa patte futuriste et sa mode avant-gardiste dans la confection de tenues féminines et à travers les top models et mannequins stars de l’époque telles que Naomi Campbell, Estelle Lefébure, Carla Bruni, Cindy Crawford ou encore Kate Moss. Des femmes qu’il appelait aussi ses « glamazones”.

Un univers dans lequel se sont retrouvées de nombreuses artistes au fil des années. De Madonna à Lady Gaga en passant par Beyoncé… Elles partagent toutes la vision du créateur : celle d’une femme forte, indépendante et prête à en découdre avec les codes de la société.

Après Beyoncé qui commande ses tenues de scène auprès du créateur, c’est au tour de Kim Kardashian ou encore de Lady Gaga de porter ses créations les plus sexy et les plus folles. Même la chanteuse Céline Dion s’est laissée tenter par le génie et l’extravagance de Thierry Mugler, à l’occasion des Billboard Music Awards en 2015 ! Adepte des looks originaux voire complètement décalés, elle s’était affichée dans une robe ultra-fendue en cuir vert.
Plus récemment, la rappeuse Cardi B en mettait plein la vue dans des looks signés Thierry Mugler. Sur le tapis rouge et sur la scène de la 61ème cérémonie des Grammy Awards en 2019, elle créait même l’évènement en optant pour trois créations vintage datées des années 90. Le 28 septembre dernier, elle faisait encore sensation dans un total look rouge à plumes et à strass lors de l’inauguration de l’exposition « Thierry Mugler : Couturissime« , qui se tient au Musée des Arts Décoratifs de Paris, jusqu’au 24 avril 2022.

Source: Lire L’Article Complet