« Il a cru en moi quand tant d’autres ne l’ont pas fait, moi y compris. Il était un visionnaire, un génie, mais plus que ça… un ami. » déclarait Cara Delevingne le 20 février 2019, à l’annonce du décès de Karl Lagerfeld.
En 2012, c’est le Kaiser himself qui a fait de Cara Delevingne une mannequin Chanel alors qu’elle débutait à peine sa carrière dans la mode. La top model qui a relancé la tendance du sourcil épais n’a jamais cessé d’exprimer sa gratitude envers le couturier allemand.
Aujourd’hui, c’est en son honneur qu’elle signe la collection de vêtements intitulée Cara Loves Karl en collaboration avec la marque Karl Lagerfeld.
Cara Loves Karl, une capsule non-genrée et inclusive
Cara aime Karl. C’est ainsi que l’on peut traduire le nom de cette collection capsule qu’on a hâte de découvrir. Au programme : la maison Karl Lagerfeld et Cara Delevingne présentent une sélection d’accessoires et de pièces essentielles à notre garde-robe.
On y trouve des t-shirts, des besaces, des vestes croisées… et à la demande de la mannequin, ce vestiaire est intégralement composé de vêtements durables, non-genrés et inclusifs.
Bleu marine, blanc, noir… Ici, les vêtements adoptent des coloris neutres et élégants, une manière de faire un clin d’oeil au look sobre du couturier disparu en 2019. Lui qu’on reconnaissait à sa coiffure poudrée, son col blanc relevé, et à ses impeccables costumes noirs.
https://www.instagram.com/p/Cht4W_RoFEp/
Dans Cara Loves Karl, on pourra piocher des items non seulement confortables mais versatiles, à l’image d’un bomber réversible et d’une veste dont la capuche est détachable.
« Je suis honorée de pouvoir collaborer avec la seule maison de mode qui porte le nom de Karl et d’avoir la chance de contribuer personnellement à son héritage. » affirme celle qui a été la muse du Kaiser de la mode. « C’est génial de partager ses idées avec une équipe créative, d’avoir son mot à dire sur les designs, et de s’amuser tout au long du processus. »
La maison Karl Lagerfeld est aujourd’hui sous la direction créative de Hun Kim. Plus tôt dans l’année, ce dernier s’est entretenu avec le média WWD concernant la gamme Cara Loves Karl. Il a assuré que dans ce projet la mannequin n’a pas « simplement poser son nom sur la collection, elle a réellement créer une histoire. »
Cette capsule exclusive sera prochainement disponible dans tous les magasins Karl Lagerfeld et sur le site de la marque dès le 8 septembre 2022.
Cara Delevingne et Karl Lagerfeld, amis à la vie et à la mode
L’amour mutuel entre Karl Lagerfeld et Cara Delevingne. C’est clairement le point de départ de la collection capsule qui verra le jour à la rentrée. Et c’est cette relation fusionnelle qui nous a donné à voir des moments inoubliables sur les podiums.
2012. Le directeur artistique de Chanel veut caster une jeune anglaise mesurant 1m74 pour le show haute couture printemps-été 2012 de Chanel. Cette mannequin ? C’est Cara Delevingne. « Je n’arrivais pas à croire qu’on me demandait de participer à ce défilé. » se souvient l’égérie Dior. « Il a marché vers moi et m’a dit « tu es faite pour être ici. » »
https://www.instagram.com/p/CE-nFkRlRXA/
À l’époque elle n’a que 20 ans et compte ses participations à la Fashion Week sur les doigts d’une main. Mais le Kaiser de la mode voit quelque chose en elle. « Elle est le Charlie Chaplin du monde de la mode. Elle est une sorte de génie, comme un personnage sorti d’un film muet. » disait-il.
Alors que les défilés sont habituellement très formels, lors de la présentation Chanel Métiers d’Art 2016, Cara Delevingne a surpris le public en exécutant une danse impromptue en plein défilé. Ce happening reflète sa personnalité déjantée, et c’est ce côté taquin que Karl Lagerfeld affectionnait.
Celle qui a remporté le titre de « mannequin de l’année » en 2012 a toujours précisé que sa relation avec Karl Lagerfeld n’était pas uniquement professionnelle. Il l’encourageait et l’a aidé à avoir confiance en elle. Cela a sans doute joué dans les plans de carrière de l’anglaise âgée de 30 ans aujourd’hui, ce qui expliquerait qu’elle s’est éloigné des podiums pour se consacrer maintenant au cinéma.
Cara Delevingne : « En dehors de l’industrie de la mode, il était l’homme le plus intéressant et le plus attentionné que j’ai rencontré. »
Nul doute que Cara Loves Karl saura encapsuler l’admiration que la top model et actrice éprouve pour son éternel mentor.
Source: Lire L’Article Complet