Alors que le Festival de Cannes revient après une année 100% digitale, Spike Lee, président du jury de cette nouvelle édition, a fait sensation en arborant un look très engagé. On vous explique tout !

Spike Lee

Une fois n’est pas coutume, la mode peut aider à faire passer des messages. Rappelez-vous de Beyoncé et son mari Jay-Z et de leur choix de costumes pour Halloween, ou encore de la chanteuse Selena Gomez et de son fameux collier avec l’année 1973 en pendentif… Parfois le choix du bon accessoire ou du parfait outfit vaut mieux qu’un long discours. Et ce n’est pas Spike Lee, président du jury pour cette nouvelle édition du Festival de Cannes, qui dira le contraire.

Spike Lee à Cannes : sa tenue engagée pour la conférence de presse

Après une année 2020 placée sous le signe du digital, le Festival de Cannes revient pour notre plus grand plaisir ! Une 74ème édition haute en couleur, avec pour président du jury Spike Lee (et la première personnalité noire à présider le Festival ndlr). Ce dernier a décidé de prendre son rôle très au sérieux. Profitant de sa notoriété et de sa forte exposition médiatique pour faire passer des messages, Spike Lee ne s’est pas restreint : discours ou outfit, pourquoi choisir ?

Lors de la conférence de presse officielle de présentation du jury, Spike Lee a abordé des sujets forts et sensibles. Racisme, violences policières, situation des Etats-Unis, affaire George Floyd… Spike Lee n’a oublié personne, citant même Donald Trump et Vladimir Poutine.

Côté look, le réalisateur, acteur et producteur américain n’avait rien laissé au hasard, tout en misant sur le confort. Il portait fièrement le tout nouveau survêtement du PSG (et oui, même dans le sud de la France !) et, vissée sur le crâne, une casquette estampillée 1619. La signification ? 1619 fait référence à l’année d’arrivée des premiers esclaves aux Etats-Unis. Quand on vous disait que Spike Lee était une personnalité engagée…

Spike Lee à Cannes : son look haut en couleur lors de la cérémonie d’ouverture

Et Spike Lee ne s’arrête pas là ! Véritable fan de mode (il nous l’a d’ailleurs prouvé à de multiples reprises !) l’actuel président du jury du Festival de Cannes a fait sensation lors de la cérémonie d’ouverture de cette 74ème édition.

L’objet du désir ? Son costume rose fuchsia bien sûr ! Associé à une chemise blanche, un chapeau noir posé de manière nonchalante et des lunettes de soleil elles aussi roses, le look entier était signée Virgil Abloh, Directeur Artistique Homme de la maison française Louis Vuitton.

Mais la pièce maîtresse de cet outfit coloré est sans aucun doute sa paire de sneakers ! Spike Lee arbore des Air Jordan 1 aux couleurs du drapeau français : bleu, blanc et rouge. Mais ce qui fait toute l’originalité de cette paire réside dans sa customisation ! Sur le côté gauche, on peut voir un visuel de Mars Blackmon (dont le visage est également peint à l’effigie du drapeau tricolore). C’est le personnage interprété par Spike Lee dans le film qu’il a lui même réalisé en 1986 : ” Nola Darling n’en fait qu’à sa tête “. Sur le côté droit, un visuel de Spike Lee dans un costume violet (celui qu’il portait aux Oscars de 2020 ndlr) dont la couleur n’a pas été choisie par hasard. Elle rend hommage à son ami Kobe Bryant, décédé le 27 janvier 2020. On a hâte de voir ce que Spike Lee nous réserve pour la suite !

https://www.instagram.com/p/CQ9gC_ihIMT/

A post shared by ENGLISH SOLE – CHICAGO (@englishsole)

Retrouvez toutes nos inspirations mode, beauté et lifestyle sur notre page Pinterest !

Source: Lire L’Article Complet