Ces dernières années, de plus en plus de marques, conscientes de leur responsabilité au sein de l’écosystème mode, l’un des plus polluants de la planète, souhaitent réduire leur impact écologique. Production raisonnée, matières premières éco-responsables, meilleures conditions de travail pour les employé.e.s, la mode vit une révolution verte. 

Bonton, marque phare de la mode enfantine, ajoute sa pierre à l’édifice en proposant désormais la reprise d’anciens vêtements à sa clientèle, dans un objectif d’upycycling.

Old New – New Old, réutiliser plutôt que produire

L’upcycling, ou « surcyclage », qu’est-ce que c’est ? Comme l’indique le nouveau logo de la marque « Old New New Old », soit « Ancien Nouveau Nouveau Vieux », l’upcycling consiste à transformer des déchets en quelque chose de nouveau. La marque, connue pour ses couleurs singulières, ses coupes pratiques et uniques, qui s’efforce de privilégier un savoir local et des filières de production responsables, a ainsi décidé de s’intéresser à nos rebuts pour leur donner une nouvelle vie.

Bonton propose ainsi de récupérer les anciens vêtements de ses client.e.s en échange d’un bon de réduction sur les prochaines collection de la marque. Elle s’adresse aux bébés, enfants mais aussi aux femmes, en proposant une expérience de shopping unique dans des boutiques à l’esprit concept store.

Une fois les vêtements récupérés, la marque fera un tri : certains vêtements seront remis en vente dans des panières dans leur surplus de la rue de Grenelle à des prix ronds, d’autres seront donnés à des associations, et certaines pièces seront conservées pour des ateliers de customisations.  

Bon de réduction valable 12 mois à récupérer lors de la dépose des vêtements au 82 rue de Grenelle, dans le 7ème arrondissement à Paris.

Source: Lire L’Article Complet