L’acteur de 35 ans, qui incarne Batman dans le nouveau film de Matt Reeves, est apparu métamorphosé en couverture du dernier numéro anglais de GQ, le mardi 8 février. Une transformation punk qui symbolise l’évolution du héros, autrefois si lisse, de la saga Twilight.
«Qui est Robert Pattinson ?», peut-on lire en lettres noires sur la couverture du dernier GQ anglais, dévoilée le mardi 8 février. Certainement plus le célèbre Edward Cullen, vampire torturé au teint diaphane et au brushing travaillé. Place à un nouveau Robert Pattinson, plus punk, pugnace et téméraire. L’acteur de 35 ans est ainsi apparu métamorphosé en couverture du magazine britannique.
Il y arbore des cheveux blonds ébouriffés et peroxydés, des dents d’argent, un tatouage en forme de toile d’araignée sur le front, une blessure sur le nez et une chaîne king-size autour du cou. Un look comparé par Hollywood Life à celui du Joker de Jared Leto, de Spike dans la série Buffy contre les vampires, ou encore à celui de Brad Pitt dans Fight Club (1999). Aucun doute : celui qui incarnera Batman dans le film éponyme de Matt Reeves a la capacité d’«apparaître différent, tout en demeurant convaincant, à des degrés significatifs, dans des cadres très variés», souligne le mensuel au sujet de Robert Pattinson.
https://instagram.com/p/CZvl_J9uTXl
En vidéo, « Twilight, chapitre 5 », la bande-annonce
Un « caméléon » du cinéma
Les clichés, signés Jack Bridgland, symbolisent l’évolution du comédien, dont la carrière a débuté en 2003. «J’évalue constamment les risques, en essayant de prédire chaque élément qui pourrait se produire, ce qui rend tout le monde dingue, confie Robert Pattinson à propos des films qu’on lui propose. Et puis, à la fin, je dis juste : « Ah, tant pis, je vais jouer un gardien de phare qui couche avec une sirène ! Je pense que c’est la meilleure chose à faire ! »»
De sortie à Londres. (Avec Tom Sturridge et Andrew Garfield, 6 février 2006.)
Los Angeles by night. (25 novembre 2011.)
Escale au Festival de Cannes. (19 mai 2009.)
MTV Video Music Awards. (Avec Taylor Lautner et Kristen Stewart, Los Angeles, 13 septembre 2009.)
Le comédien, qui a confié à Matt Reeves ne jamais utiliser sa voix normale dans le cadre d’un rôle, met un point d’honneur à officier là où l’on ne l’attend pas. Rien d’étonnant pour ce «caméléon» du cinéma, comme le réalisateur aime à le qualifier. Il faudra patienter jusqu’au 2 mars pour découvrir sa prestation dans The Batman.
Source: Lire L’Article Complet