La fashion sphère retient son souffle depuis plusieurs semaines pour ce qui s’annonce être LA collab mode de l’année. Le géant du sportswear Nike s’associe avec la marque qui fait battre le cœur de toutes les fashionistas en ce moment : Jacquemus. Des baskets dévoilées en exclusivité par le créateur Simon Porte Jacquemus qui nous font trépigner d’impatience…
Restez informée
Son nom est désormais sur toutes les lèvres des modeuses les plus aguerries. Depuis son prix LVMH en 2015, le styliste provençal, Simon Porte Jacquemus, a connu une ascension spectaculaire. Avec un mélange de simplicité, de technicité et une touche de couleurs vives, le créateur a su trouver sa marque de fabrique. Dans des décors époustouflants et inédits tels que des champs de lavande ou de blé, hommages à sa terre natale, ou dans un décor rupestre pour la collection “La Montagne”, ses défilés créent à chaque fois la surprise. Pour la fréquence de ses défilés, là encore le designer ne fait pas comme tout le monde. Ses looks unisexes se déploient deux fois par an sur le modèle du calendrier masculin, en janvier et juin.
Quand il ne fait pas parler de lui pour ses collections, c’est pour ses virées avec sa copine Dua Lipa qui lui a répliqué le mémorable « J’aime le vin » lors de son passage à Paris. Il n’y a pas que la queen of pop qui l’adore : toutes les top models sont à ses pieds. Les sœurs Hadid, Kendall Jenner, Vittoria Ceretti, Joan Smalls en tête donnent de leur personne à chacun des défilés du frenchie. Sans oublier Laetitia Casta qui refoule les podiums après dix ans d’absence en jupe moulante et mini-brassière ! Un moment suspendu dans le temps ! Quand Kendall Jenner pose nue avec pour seuls accessoires des cuissardes rouges et un sac rose, la toile s’enflamme et crie à la femme-objet. Qu’importe, la marque continue son petit bout de chemin… Aperçu ces derniers jours aux côtés du rappeur Jul, Jacquemus est un vrai caméléon. Les posts des deux Marseillais laissent présager une possible collaboration. Sur l’une des vidéos, on entend le chanteur dire « Après Nike, Jul ». Affaire à suivre…
En décembre 2021, des queues interminables sont visibles depuis la rue Richelieu à Paris. Et pour cause ! Un pop up store rose bonbon Jacquemus ouvre tout juste ses portes. Ouvert 24h/24, le concept s’exporte à Londres en mai dernier et se décline en bleu. Mais la grosse actu de sa marque éponyme, c’est bien évidemment sa collab’ avec Nike…
Jacquemus x Nike : des sneakers inspiration nineties (trop) canons !
Il y a quelques jours, Simon Porte Jacquemus dévoilait (enfin) à ses plus de quatre millions d’abonnés deux pièces de sa capsule avec le mastodonte du sport Nike. Au menu ? Deux modèles de baskets : l’une taupe et gris clair et l’autre marron chocolat et beige. Le créateur s’est inspiré de chaussures de randonnée appelées Humara de la marque à la virgule légendaire. Après avoir baptisé sa collection automne-hiver 2020-2021 « L’année 1997 », le BFF de Dua Lipa continue sur cette lancée avec ces deux paires apparues elles aussi en 1997. Dans ses stories Instagram, le créateur nous met l’eau à la bouche avec ses baskets qu’il porte fièrement aux pieds accompagnées d’un simple « bonjour ».
La collection sera disponible dès le 28 juin sur les sites des deux marques. Vous savez alors ce qui vous reste à faire…
https://www.instagram.com/p/CeyKcfIsvUT/
A post shared by JACQUEMUS (@jacquemus)
Source: Lire L’Article Complet