L’année 2021 vient à peine de débuter et pourtant les conséquences de la covid-19 continuent à se faire ressentir.

Les différents confinements et couvre-feu ont eu un impact certain sur nos santés mentales et nos rapports aux autres tout comme la cristallisation des problèmes sociétaux.

C’est dans cette atmosphère que la maison Valentino dont la direction artistique est assurée par Pierpaolo Piccioli s’associe le temps d’une collaboration avec We’re Not Really Strangers, le jeu de carte qui a su amener l’empathie et l’exploration de soi sur le digitale autant qu’IRL.

We’re Not Really Strangers, pour un peu plus d’empathie

Unité. C’est la rengaine américaine du moment après l’arrivée au pouvoir du président Joe Biden, mais également celle de cette année 2021.

Après les nombreuses crispations qu’on a connu en France autour des gilets jaunes ou des questions sur le racisme, la gestion de la pandémie, la montée des extrêmes… Au point qu’il est même devenu complexe de s’accorder sur ce qui créé ou non de la division.

Lancé par l’artiste et mannequin Koreen, We’re Not Really Strangers est originellement un jeu de cartes qui été lancé dans l’idée de « se retrouver à travers quelqu’un d’autre. La véritable forme de l’empathie ».

La maison Valentino qui a su prendre part à de nombreuses questions qui agitent le monde depuis sa reprise – en solo- par le créateur romain Pierpaolo Piccioli.

Le designer a donc choisi de collaborer au jeu en voulant mettre en avant les valeurs que partagent les deux marques dont l’empathy, l’importance de l’individualité et la positivité.

En 25 cartes, We’re Not Really Strangers x Valentino permet de se révéler aux autres et d’en apprendre plus sur eux, qu’on les connaissent depuis toujours ou qu’on vienne juste de les rencontrer.

Une bonne façon de rompre avec les questions usuelles, mais aussi de comprendre qu’on est beaucoup plus que ce que laissent voir nos réseaux sociaux.

C’est d’ailleurs ce qu’ont prouvé le directeur artistique de Valentino et la créatrice du jeu, le temps d’une vidéo où on en apprends résolument plus sur leur manière d’appréhender la vie. Alors, prêt.e.s à jouer ?

We’re Not Really Strangers x Valentino, en édition limitée, disponible dès la mi-janvier dans une sélection de boutiques Valentino.

Source: Lire L’Article Complet