Cette dermatologue dévoile les quatre étapes essentielles pour lutter contre les rides efficacement et afficher une sublime peau. Nul besoin de suivre une routine beauté à rallonge. Elle prouve que quelques gestes et soins ciblés suffisent pour éviter un vieillissement cutané prématuré.

Il est primordial de suivre des routines de beauté distinctes matin et soir. En journée, la peau a besoin d’actifs particuliers pour l’aider à lutter contre les agressions extérieures. On parle de la pollution, des UV, de la lumière bleue, de l’environnement… Autant d’éléments qui peuvent entraîner un stress oxydatif, c’est-à-dire un déséquilibre entre la quantité de radicaux libres et d’antioxydants. A la clé ? Un vieillissement cutané prématuré. Durant la phase de repos, au cours de la nuit, la peau et l’ensemble de l’organisme mettent en place un processus de régénération dans le but de réparer les agressions subies en journée. Cette parenthèse nocturne est essentielle à la beauté et à la santé de l’épiderme. Elle peut être boostée grâce à une routine adaptée.

Suivie par plus de 13 000 personnes sur Instagram, la dermatologue Justine Kluk se distingue par ses courtes vidéos au cours desquelles elle met à profit son expertise et ses conseils pour sublimer la peau et contrer certains désagréments rencontrés. Son récent post dévoile les étapes d’une routine anti-âge du soir idéale. Selon elle, ce minimum aide le processus de régénération de l’épiderme et lutte contre les rides.

Galerie: Anti-âge : 20 soins rajeunissants à base de rétinol à adopter (Femme Actuelle)

Quatre étapes pour retarder le vieillissement cutané

Sa routine démarre toujours par un démaquillage en bonne et due forme, afin de débarrasser la peau des résidus de make up et des soins appliqués. Cela permet également d’éliminer le sébum accumulé en journée, ainsi que les particules et poussières qui se logent dans les pores. Pour se faire, elle utilise une eau micellaire appliquée à l’aide d’un carré démaquillant réutilisable. La routine se poursuit par un lavage du visage à l’aide d’un nettoyant doux, moussant, sans savon. Un soin parfait pour les peaux sensibles. Elle humidifie son visage et répartit la mousse par gestes circulaires sur l’ensemble du visage et du cou.

S’en suit un rinçage à l’eau claire à l’aide de deux carrés démaquillants réutilisables. De quoi offrir par la même occasion une douce exfoliation. Une fois l’excédent d’eau retiré, elle procède à l’application d’un soin tout-en-un à base de rétinol et de vitamine C. Elle précise d’ailleurs adopter ce soin en hiver pour l’hydratation apportée et l’effet anti-âge délivré : « J’utilise principalement un rétinoïde sur ordonnance afin de traiter l’acné et l’anti-âge, mais pour minimiser les irritations et la sécheresse, j’utilise occasionnellement un soin rétinoïde en vente libre ». Le cosmétique est appliqué en insistant sur les zones sujettes aux rides d’expression, sans oublier le cou et le décolleté. Sa routine s’achève par l’application d’un baume sur les lèvres.

Vidéo repérée par femina.fr, angle de traitement choisi par femina.fr reproduction interdite sans mention de femina.fr, sous peine de poursuites judiciaires.

A découvrir également : 3 bons massages anti-âge

Source: Lire L’Article Complet