Le yoga facial fait des émules pour lutter efficacement contre les signes de l’âge. Il est une bonne alternative au Botox®. De nombreux tutoriels existent désormais pour appliquer les bons gestes et lisser les rides à la maison.
Entrée dans la vingtaine, le processus de vieillissement cutané se met en place, pour se faire sentir au fil des années. Pour autant, on peut aider le processus à s’effectuer dans les meilleures conditions grâce à quelques habitudes. Outre l’alimentation, les soins de beauté ou l’hygiène de vie, quelques gestes anti-âge simples nous aident au quotidien. En ligne de mire ? Le yoga facial. Si elle fait une timide percée en France, la pratique est très développée dans d’autres pays où l’on s’octroie cette routine quotidienne. En effet, au-delà des crèmes et cosmétiques, les gestes prodigués sur notre peau jouent un rôle dans son aspect. Au même titre que le yoga traditionnel du corps, le yoga facial consiste à prendre des postures et à les tenir en veillant à sa respiration. Cela se traduit par des doigts apposés sur des points ciblés du visage. Le yoga facial permet alors de sculpter des zones tout en maintenant la fermeté de l’épiderme. Les gestes aident à lisser et réveiller la peau. Ils favorisent aussi la circulation sanguine, draine ou encore stimule la production de collagène. Ainsi, la peau rayonne, car de nombreuses toxines sont évacuées, les tensions sont délassées et les cellules sont oxygénées. L’avantage tient aussi en cette parenthèse cocooning que l’on s’offre.
Le geste à faire à la maison pour un regard rajeuni
Traits affinés, visage détendu… A raison d’une pratique quotidienne de plusieurs minutes, le yoga facial donne des résultats durables en quelques semaines. Parce qu’il remodèle l’ovale du visage ou lisse les premières rides d’expression, certains voient en le yoga facial une véritable alternative au Botox®. Danielle Collins, experte dans le domaine délivre ses conseils sur son compte Instagram. Sur l’une de ses récentes vidéos, elle détaille les étapes d’une routine simple pour réduire les rides naturellement à la maison. Bien que la séquence soit en anglais, il suffit de suivre les gestes. Parmi eux, le V. Il permet de travailler sur les rides du regard. Il suffit de poser l’index et le majeur en V aux extrémités de chaque œil, et lever les orbites vers le haut. Puis fermer les yeux.
A découvrir également : 3 bons massages anti-âge
Source: Lire L’Article Complet