Ce jeudi 24 août, Amelia Windsor souffle sa 28ème bougie. Au fil des années, la cousine éloignée des princes Harry et William s’est imposée comme une icône mode. Tantôt décontractée-chic, tantôt glamour, elle offre une véritable leçon de style à chacune de ses apparitions. La preuve en images.
La couronne de “la plus belle femme de la famille royale” n’appartient pas à Kate Middleton, ni à Meghan Markle. En avril 2016, le magazine Tatler a décerné ce prestigieux titre à Lady Amelia Windsor. Avec son air mutin, sa longue chevelure blonde et surtout son sens du style, la petite cousine éloignée des princes Harry et William est devenue une véritable référence en matière de mode. Celle qui fête ses 28 ans ce jeudi 24 août, en met bien souvent plein les mirettes avec sa garde-robe oscillant entre tayloring androgyne et classique boho-chic. Un style vestimentaire qui dénote totalement de sa première apparition en public en 2017.
Lors d’une messe, célébrant le 90ème anniversaire de la reine Elizabeth II, Amelia Windsor avait renvoyé l’image d’une petite fille sage. Dans une petite robe plissée en tweed noire de la maison Chanel, la filleule du roi Charles III avait misé sur un ensemble chic et très protocolaire. Mais au fil des années, elle s’est émancipée du fameux dress code royal et a pris en plein vol toutes les dernières tendances. Un savoir-faire stylistique qui n’a pas échappé aux plus grandes maisons de haute-couture. En signant dans l’agence de mannequins Storm Management, Amelia Windsor a très vite été aperçue sur le catwalk. Le 26 février 2017, elle a capté tous les regards en déambulant sur le podium de Dolce & Gabbana, une couronne sur la tête. Le début d’un long règne pour Amelia Windsor dans l’univers très prisé de la mode.
>> PHOTOS – Amelia Windsor : retour sur ses 25 plus belles tenues
Amelia Windsor : une véritable icône de mode
Depuis quelques années maintenant, Amelia Windsor incarne la mode britannique sur tous les front-rows de la Fashion Week et autres événements mondains. Lors de la « V&A summer Party – Diva exhibition » à Londres, le 21 juin dernier, la jeune femme a fait sensation en s’emparant de la tendance barbiecore. Dans un ensemble rose pêche composé d’un bustier court et d’une jupe taille haute fendue jusqu’au genou, de la marque new-yorkaise Hellessy, elle a fait crépiter les flashs des photographes. Quelques semaines plus tôt, à l’occasion des British Fashion Awards, Amelia Windsor a joué les femmes fatales en dévoilant son incroyable cambrure dans une longue robe noire à l’effet satiné. Une pièce signée Delcore, dotée d’une longue traîne et d’un dos nu plongeant qui dévoilait sa cambrure de rêve.
Si elle affectionne les longues robes fleuries et l’intemporelle petite robe noire, Amelia Windsor a cependant une préférence pour les “naked dress”. Présente à la soirée The Fashion Awards 2017 au Royal Albert Hall à Londres, le 4 décembre 2017, la top a fait tourner toutes les têtes dans une longue robe noire transparente composée d’un bustier et d’un voile orné de broderies dorées imaginée par la maison Dior. Avec ses tenues sensuelles et raffinées, elle s’affranchit des normes vestimentaires imposées par le palais de Buckingham. La mode étant son terrain de jeu préféré, Amelia Windsor ne s’interdit rien. Robe bustier à l’imprimé polka dots portée avec des Dr. Martens basses, robe satinée façon lingerie twistée avec des dad shoes, elle impressionne par son audace et sa facilité à créer des mix and match surprenants et inspirants.
Amelia Windsor : la cool attitude
Suivie par près de 104.000 abonnés sur son compte Instagram, Amelia Windsor prodigue bien souvent ses conseils mode. En véritable caméléon de la mode, Amelia Windsor est capable de passer d’un ensemble néo-bourgeois à un look plus sporty-chic d’inspiration nineties. Pantalon large à l’imprimé tie-and-dye, robes courtes champêtres et tops en maille fine, Amelia maîtrise parfaitement les pièces tendances du moment.
Dans une interview accordée au magazine Who What Wear, le 22 février 2023, la petite-fille du duc de Kent a partagé sa vision de la mode. “Chaque jour, je porte un style différent. C’est plutôt agréable de pouvoir se réveiller le matin et voir quel personnage on a envie d’être ce jour-là.”, a confié celle qui estime ne pas avoir un style en particulier. Avant de poursuivre : “Selon vos besoins, vos vêtements peuvent vous apporter des atouts différents.” Amelia Windsor semble avoir trouvé la formule magique pour des looks réussis.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Amelia Windsor
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Amelia Windsor : retour sur ses 25 plus belles tenues
Pour cet événement royal, Amelia Windsor a opté pour un look très protocolaire. En petite robe noire plissée en tweed et chapeau de circonstance, elle n’a commis aucun fashion faux pas.
Sur le catwalk, Amelia Windsor a capté tous les regards dans un ensemble veste/jupe courte orné de broderies fleuries de la maison Dolce & Gabbana.
Less is more comme le dit si bien l’adage. Pour assister à cette exposition, Amelia Windsor a confirmé son statut d’icône de la mode avec une robe noire à l’effet plissé de chez Burberry mixée avec une chemise blanche aux broderies anglaises.
Lors de cette soirée, Amelia Windsor a fait honneur à la mode britannique. Elle a opté pour une robe satinée à l’effet graphique de chez Burberry.
En petite robe chemise blanche mixée à une veste en cuir noir, Amelia Windsor a montré qu’elle en connaissait un rayon en matière de mode. Soucieuse d’apporter une petite touche d’extravagance, elle a complété son look avec un sac en fausse fourrure rose pastel et une paire de sandales à plateforme.
Amelia Windsor au sommet du glamour dans une longue robe noire transparente composée d’un bustier et d’un voile orné de broderies fines dorées. Une pièce sensuelle et mutine imaginée par la maison Dior. Le tissu laissait deviner ses escarpins dorés de chez Jimmy Choo.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet