Le mythique équipementier sportif s’associe à l’artiste touche-à-tout Pharrell Williams pour repenser les maillots des clubs de football européens dont Arsenal, le Bayern Munich, Juventus, Manchester United et le Real Madrid.

Tantôt en studio d’enregistrement, tantôt en atelier de création et tantôt au bord d’un terrain de foot, Pharrell Williams est sans doute l’artiste le plus insaisissable de notre génération. Et c’est tant mieux car, grâce à son génie artistique, on a droit à des tubes de légende et des collaborations avec les plus grandes maisons, notamment Chanel. Cette saison, c’est avec une marque avec qui il a déjà eu l’occasion de travailler que le chanteur s’associe à nouveau. On le sait, la mode et le football sont étroitement liés malgré les apparences. Les maillots des équipes ne sont jamais choisis au hasard et leur design suit les tendances actuelles tout en respectant les conditions spécifiques du sport. Cette fois, ce sont cinq clubs légendaires d’Europe qui auront droit à un relooking signé l’interprète de « Happy ». Et pour s’adresser directement au cœur des supporters de chaque équipe, la collection s’inspire « des souvenirs collectifs et des moments décisifs vécus par les meilleurs clubs de football au monde… nous nous sommes largement inspirés de leur héritage », comme l’explique Adidas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par adidas Football (@adidasfootball) le 23 Oct. 2020 à 12 :59 PDT

La collection, baptisée Humanrace, a été designée par Pharrell Williams. Ce dernier explique qu’il a souhaité allier la tradition avec une essence très artistique. C’est pour cette raison que tous les motifs ont été dessinés à la main. « Ces moments ont été repensés pour refléter la culture du football actuelle à travers le prisme de l’esthétique de Humanrace : s’inspirer et célébrer la beauté imparfaite de l’esprit humain », explique le chanteur. Il s’est alors documenté sur chacun des clubs mais également sur les métropoles et leur histoire. Pour Arsenal on retrouve donc une réplique du maillot utilisé entre 1991 et 1993, tout comme le Bayern de Munich avec le célèbre maillot rouge des 90s. Pour Manchester, le producteur a été inspiré par la vague house music des 90s de la ville britannique pour revisiter le maillot bleu et blanc de 1990 et 1992. Pharrell Williams a regardé dans des archives contemporaines et a revisité le maillot rose de 2015/2016 pour la Juventus. Quant au nouveau maillot du Real Madrid, il est tiré d’un modèle imaginé par Yohji Yamamoto pour la saison 2014/2015. On y voit un dragon flou, symbole de force. 

La collection est en vente depuis ce week-end sur le site officiel d’ Adidas.

Source: Lire L’Article Complet