La chanteuse britannique était l’invitée d’Oprah Winfrey pour un long entretien confessions. L’occasion de s’essayer au blanc : une couleur symbolique?
Le tailleur blanc porté par Adele lors de son interview avec Oprah Winfrey avait-il un message ? A-t-il été choisi par simple préoccupation esthétique ou était-il le symbole d’une porte laissée grande ouverte aux confidences ? D’une nouvelle page qui s’écrit ? D’une revanche sur la vie ? Dans cet entretien diffusé le 14 novembre sur la chaîne américaine CBS, la chanteuse britannique s’est épanchée sur ses plaies vives qui ont nourri son dernier album, intitulé 30. Elle évoque son divorce, ses crises d’angoisse, l’impact sur son corps, sa perte de poids et ses difficultés à appréhender une vie de mère célibataire.
En vidéo, Adele interrompt son concert pour une demande en mariage
«Cela a été un processus : le processus du divorce, le processus de devenir une mère seule, le processus de ne pas voir son enfant tous les jours – et ce n’était pas vraiment ce que j’avais en tête lorsque je suis devenue mère», a-t-elle expliqué. Le choix du blanc et du tailleur pantalon peut ici sembler anodin. Mais il serait trop simple d’écarter l’idée que chaque détail compte lors d’un tête à tête avec la figure de proue de la télévision américaine, qui est plus est, filmé dans le jardin de l’animatrice (qui a également été le théâtre de l’entretien-choc des Sussex, en mars).
À écouter : le podcast de la rédaction
«Je le porte pour vous»
Adele a expliqué à Oprah Winfrey n’avoir jamais mis de blanc avant cette interview. «Je le porte pour vous», confie-t-elle. Car il est vrai que la chanteuse est souvent habillée en noir, couleur qu’elle a d’ailleurs porté avec une robe à manches ballons Schiapparelli dans la foulée de cet entretien, lors d’un concert donné à l’observatoire Griffith de Los Angeles. Mais face à Oprah, la chanteuse passe au blanc. Un détail qui se pourrait bien être un instrument de communication exprimant le renouveau.
https://instagram.com/p/CWQ8W6dL0q1
Dans un article de Oprah Daily, on apprendra que l’animatrice a changé sa tenue à la dernière minute pour mieux s’accorder à l’artiste britannique, troquant le tailleur coloré qu’elle avait initialement choisi de porter contre un modèle crème, plus neutre. «Je me suis dit : ‘Whoa, je vais ressembler à un perroquet à côté d’elle’». Adele a elle opté pour un modèle en crêpe de laine italien décoré de cristaux Swarovski. À l’origine, il s’agissait un tailleur jupe qu’elle a fait adapter en pantalon sur-mesure soulignant sa silhouette. Il est signé Christopher John Rogers, créateur afro-américain devenu en moins de deux ans la nouvelle coqueluche de la scène mode américaine : on lui doit notamment le manteau violet (fort en symboles) de Kamala Harris porté le jour de l’investiture de Joe Biden.
Source: Lire L’Article Complet