Pour blanchir vos dents, vous n’avez pas besoin de vous brosser les dents vigoureusement, d’acheter des produits coûteux ou de payer pour un traitement sophistiqué qui vous laissera avec un sourire comme celui de Ross dans Friends (si brillant qu’il aveuglait tout le monde à chaque fois qu’il ouvrait la bouche).

Pour avoir des dents blanches, il ne suffit pas d’avoir une bonne hygiène bucco-dentaire (des choses comme le café, les jus et le vin peuvent les tacher) et un dentifrice puissant mais vous n’avez pas non plus à recourir au blanchiment chimique qui peut endommager leur émail et les rendre vulnérables.

La bonne nouvelle est que vous n’avez pas à vous résigner non plus car pour beaucoup de choses, il existe des astuces maison qui se sont révélées efficaces pour laisser des dents avec une apparence plus blanche et plus brillante (sans tomber dans l’extrême susmentionné) tout en restant en bonne santé, ce qui vous fait également paraître instantanément plus jeune.

Comment pouvez-vous garder vos dents blanches :

Tout d’abord, vous devez choisir le bon dentifrice et la bonne brosse à dents, de préférence en évitant les pâtes blanchissantes qui peuvent éliminer progressivement l’émail naturel tandis que votre brosse doit avoir les poils aussi droits (et souple, pour ne pas abimer vos gencives) que possible.

Par contre, il ne faut pas brosser trop fort (vous ne feriez qu’abimer votre bouche) et vous ne devez pas le faire 20 fois par jour. Il suffit que vous le fassiez le matin et avant d’aller vous coucher, en évitant ainsi l’abrasion. De plus, c’est une bonne idée de faire un nettoyage professionnel de temps en temps, ce qui vous aidera à être au meilleur de vous-même.

Comment blanchir vos dents à la maison :

Selon Healthline, en seulement un an, les américains ont dépensé plus de 11 milliards de dollars en traitements de blanchiment, mais vous n’avez pas besoin de dépenser autant pour obtenir un bon résultat. Il existe des astuces maison qui fonctionnent (ne le faites surtout pas avec du peroxyde d’hydrogène).

Oil Pulling

Galerie: Ces 10 produits de beauté à ne prêter à ses copines sous aucun prétexte ! (Oh My Mag)

Il s’agit d’un remède maison traditionnel indien qui est censé aider à éliminer les bactéries de la bouche et laisser les dents blanches. La pratique consiste à se rincer la bouche avec de l’huile de tournesol ou de sésame (bien que vous puissiez utiliser de l’huile de coco pour une meilleure saveur, rappelez-vous simplement de ne pas l’avaler) pour éliminer les bactéries qui peuvent se transformer en plaque dentaire et faire apparaître les dents jaunes.

Certaines études indiquent que l’Oil Pulling est efficace et aide à réduire la plaque dentaire et la gingivite.

Pour se faire, mettez une cuillère à soupe d’huile de coco dans votre bouche et poussez et tirez l’huile à travers vos dents pendant 15 à 20 minutes.

Badigeonner de bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude a des propriétés blanchissantes naturelles, c’est pourquoi vous pouvez le trouver comme ingrédient commun dans de nombreux dentifrices sur le marché. C’est un abrasif léger qui peut éliminer les taches sur la surface et empêcher la croissance des bactéries en produisant un environnement alcalin dans votre bouche.

Pour utiliser ce remède, combinez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café d’eau et brossez-vous les dents avec la pâte. Vous pouvez le faire plusieurs fois par semaine.

Le peroxyde d’hydrogène

C’est un agent de blanchiment naturel qui aide également à tuer les bactéries. Vous ne devriez pas le prendre seul car, à forte concentration, il peut provoquer une irritation, mais vous pouvez le trouver dans certains dentifrices.

Sous forme de dentifrice commercial, vous pouvez l’utiliser tous les jours, mais si vous faites votre propre mélange (en combinant 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène avec une cuillère à café de bicarbonate de soude) vous pouvez l’utiliser deux à trois fois par semaine maximum.

Manger des fruits et légumes

Oui, une alimentation riche en fruits et légumes est bonne pour vos dents. Ce n’est pas un substitut du brossage mais ces aliments peuvent vous aider à éliminer la plaque. Principalement les fraises et les ananas.

Ne vous contentez pas de brosser

Se brosser les dents est essentiel pour les garder saines et brillantes mais la brosse ne peut pas atteindre les plus petits coins où la plaque peut s’accumuler. Pour cela, vous avez besoin de fil dentaire, qui aide également à réduire la quantité de bactéries dans votre bouche.

Via GQ Mexico

Source: Lire L’Article Complet