- PHOTOS. Kate Middleton, Meghan Markle : 30 idées coiffures ultra-chic inspirées de la royauté
- Les plus belles baskets de l’hiver 2022 pour gambader stylée
- Brigitte Macron : retour sur ses plus beaux looks mode
Les jours raccourcissent, le temps se rafraîchit mais ce n’est pas une raison pour s’empêcher de briller. Cette saison, on ose en adoptant la tendance lamée /métallisée sans (aucune) modération. Focus sur 30 pièces qu’on vous a déniché pour sauter le pas.
Si elle trône dans les petits papiers des papesses de la mode depuis un moment, la tendance métallisée (ou lamée) s’offre une place de plus en plus appréciée dans les dressings divers et variés. Mais qu’entend t-on exactement par tendance du métallisé ou lamé ? Le lamé c’est cette couleur scintillante, obtenue lorsqu’un fil de tissu est entouré de fils de métal tout simplement. Cette technique offre généralement un coloris or ou argent mais la mode étant ce qu’elle est, on retrouve également du lamé rose, vert, orange… Bref de toutes les couleurs ! C’est l’une des tendances de l’automne/hiver 2022-2023 à adopter.
Tendance métallisée ou lamée, une histoire qui ne date pas d’hier
On doit cette tendance à l’époque où le disco régnait en maître sur les pistes et les dressings. À l’âge d’or du disco, le must était d’avoir des tenues entièrement lamées, tirant sur des couleurs flashy et totalement assumées. Si aujourd’hui le look full disco peut paraître un peu démodé, on en reprend tout de même les bases : scintillantes et voyantes, pour s’accorder avec la tendance actuelle. Cette trend demande de l’audace pour être portée en total look. Pour celles qui l’aiment mais n’osent pas vraiment l’assumer, on commence par petites touches sur des accessoires comme un sac à mains, des chaussures voire sur des bijoux.
Comment adopter la tendance lamée et métallisée ?
Pour éviter le too much on mise sur un style casual. Si le lamé se retrouve sur les chaussures on va le porter avec un jean en denim brut, accompagné d’un pull gris, blanc, noir ou camel selon la couleur des chaussures en question. L’idée est de casser le côté trop prenant de cette couleur avec ces pièces plus neutres, pour convenir davantage à un look du quotidien. Si le lamé est sur un vêtement alors il s’agira d’adoucir l’ensemble avec des accessoires discret. Tout est question d’équilibre, mais vous pouvez aussi le too much si c’est ce que vous préférez, après tout la mode n’a pas de codes.
Source: Lire L’Article Complet