Chaque défilé Louis Vuitton crée l’évènement. Pour cette collection printemps-été 2024, Nicolas Guesquière a investi ce lundi 2 octobre le tout nouvel espace de la maison Louis Vuitton sur les Champs-Élysées à Paris. Décor, front row, collection… Top 3 des choses à retenir de ce show hors-norme.

1. Un décor surprenant

Lorsque Louis Vuitton défile à Paris, c’est l’assurance d’un show époustouflant. Le maletier qui incarne le savoir-faire français à travers le monde entier sait mettre en scène ses collections. Pour présenter la saison estivale à venir, Nicolas Guesquière, le directeur artistique, a investi le nouvel espace colossal acquis récemment par la maison de luxe situé au numéro 103 des Champs-Élysées, juste à côté du flag-ship iconique au 101. C’est ici que la maison de luxe souhaite bâtir son tout premier hôtel. Malgré d’importants travaux de rénovation et une façade en cours de transformation en une malle Monogram surdimensionnée, c’est dans cette ambiance de chantier que le défilé Louis Vuitton printemps-été 2024 s’est déroulé. Pour l’occasion, les murs ont été entièrement bâchés de plastique orange. Au milieu de la pièce trône une passerelle ton sur ton qui fait office de catwalk.

⋙ PHOTOS – Cate Blanchett, Zendaya, Marina Foïs… Qui était au premier rang du défilé Louis Vuitton ?

2. Un premier rang de haute voltige

Ceux sont les cris en provenance de la rue qui annoncent l’arrivée des célébrités dans l’antre de Louis Vuitton. Et ce n’est pas n’importe qui. La maison française a invité du très beau monde. Zendaya qui a du mal à se frayer un chemin jusqu’à son siège, ne passe pas inaperçue vêtue d’une robe ivoire à zip au décolleté profond. Dans les minutes qui suivent, c’est Cate Blanchett qui fait une arrivée remarquée dans une combinaison noire ajustée à l’imprimé damiers. Chloé Moretz, Alicia Vikander, Léa Seydoux font elles aussi crépiter les flashs. Bien sûr, Pharell Williams, le directeur artistique des collections masculines s’installe parmi les VIP. Il est accompagné du fils de Will Smith, Jaden. Non loin, on aperçoit Marina Foïs ou Lena Situations. Un pare-terre étoilé venu célébrer le talent de Nicolas Guesquière, l’un des directeurs artistiques les plus estimé de sa génération.

3. Un vestiaire romantique

Le maletier numéro un du luxe dans le monde dévoile un vestiaire poétique où la fantaisie est de mise. Sur une bande-son de l’artiste française Zaho de Sagazan, les imprimés iconiques s’entremêlent apposés sur des silhouettes aériennes aux nuances douces qui contrastent avec la rigueur à laquelle nous avait habitué le designer. Les premiers mannequins présentent des blouses bouffantes associées à des jupons qui cumulent des couches de mousseline. Des silhouettes fluides qui semblent flotter au rythme des pas pressés. Les vestes et blousons prennent de l’ampleur dotés d’épaules affirmées. Une allure statement qui joue volontiers des contrastes, associée à mini-jupe ou un mini-sac monogrammé. Des bustiers de cuirs font ensuite leur entrée, clipsés de bretelles vintages, dont les courbes strictes détonnent avec les jupons aériens. L’aura de Louis Vuitton se mesure aussi dans les détails, lorsque des boutons surdimensionnés, en satin pastel ou en version bijoux apportent illico une dimension grandiose au vêtement. Mais aussi des chaînes multi-rangs qui diffusent leur radiance. Un éden luxueux bourré de romantisme qui titille nos désirs d’été.

⋙ PHOTOS – Cate Blanchett, Zendaya, Marina Foïs… Qui était au premier rang du défilé Louis Vuitton ?

Crédits photos : BEST IMAGES

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nicolas Ghesquière

À découvrir en images

PHOTOS – Cate Blanchett, Zendaya, Marina Foïs… Qui était au premier rang du défilé Louis Vuitton ?






Autour de

Source: Lire L’Article Complet