Alors que le froid se fait sentir, nous vous dévoilons les meilleurs accessoires à adopter et les bons réflexes à avoir pour réchauffer vos petons en un clin d’oeil !
Restez informée
C’est bien connu, en hiver, nos pieds sont parmi les premiers à nous faire ressentir la température extérieure en baisse au même rythme que nos mains. La raison ? Le corps, cette machine merveilleuse, concentre la chaleur au niveau des organes vitaux pour leur permettre de bien fonctionner. C’est bien, mais en revanche on a froid aux pieds tellement que nos pieds nous font mal ! Fort heureusement, pour ne plus avoir l’impression d’avoir des glaçons à la place des orteils, il existe des solutions grâce à des accessoires parfaits pour affronter le froid et des bons réflexes de modeuses ! Découvrez lesquels.
1. Grand froid : choisir ses chaussettes et collants dans la bonne matière
C’est le b.a.-ba pour ne pas avoir les pieds congelés. Les chaussettes en coton, c’est bien en été et à la mi-saison mais ce n’est pas assez chaud pour l’hiver. En plus, le coton est une matière qui absorbe bien l’humidité et la transpiration de vos pieds mais sèche très lentement. Conséquence : toute cette eau accumulée dans le tissu se refroidit au rythme où baissent les températures et refroidissent vos pieds en même temps.
Troquez donc vos socquettes et autres chaussettes montantes légères en coton pour des modèles en laine, en maille côtelé, en cachemire ou encore des modèles angora, des matières chaudes et douces pour défier le froid tout en confort, on adore !
Vous avez encore trop froid ? Rassurez-vous, on à LE choix infaillible : les modèles en tissu Thermolactyl spécialement conçus pour préserver votre chaleur corporelle, malin non ?
Chanceuses, tout ce beau monde se décline aussi en version collants pour les adeptes des robes, jupes et shorts en hiver.
2. Ne pas accumuler les paires de chaussettes !
Et oui, vous avez bien lu ! On pense souvent que plus on mettra de paires de chaussettes les unes sur les autres et plus on aura chaud : grave erreur, c’est (presque) tout l’inverse.
Sachez que cela favorise en fait une mauvaise circulation du sang, ce qui est une des causes d’engelure. En serrant et en comprimant vos pieds dans de multiples couches de chaussettes, vous risquez plutôt de refroidir vos petons. Enlevez donc tout de suite vos quatre paires de chaussettes empilées les unes sur les autres sur vos pieds et contentez vous d’un modèle bien chaud comme vu précédemment.
Vous pouvez, en revanche, réchauffer vos pieds un peu plus lorsque vous êtes en collants en y superposant une paire de chaussettes sans soucis !
3. Miser sur des semelles anti-froid
Malines, les semelles ont vraiment un rôle à jouer dans la perte des nombreux degrés qui donnent froid aux pieds. Choisissez-les assez épaisses pour bien isoler votre voûte plantaire du froid ou, encore mieux, optez pour des semelles thermiques qui protègent très efficacement vos pieds contre le froid. Qui dit mieux ?
Et bien les semelles chauffantes – eh oui ça existe – qui vous serviront de petit chauffage dans vos chaussures. Il vous suffit de recharger vos semelles chauffantes avec une prise puis de les glisser dans vos chaussures pour avoir bien chaud. Aujourd’hui on trouve des modèles qui se rechargent aussi via câble usb, dont on peut même régler le thermostat et qu’on peut contrôler via une application sur son smartphone. C’est tout beau (tout chaud) la technologie non ?
Source: Lire L’Article Complet