Isabella Khair Hadid, plus connue sous le diminutif de Bella Hadid est l’un des mannequins qui fait sensation dans le microcosme de la mode. Débarquant dans l’industrie avec sa sœur aînée Gigi Hadid, la cadette a su se démarquer grâce à sa beauté et son aura mode sans appel.

Bella Hadid, fille de bonne famille

Fille du richissime promoteur immobilier Mohamed Hadid et de l’ex-mannequin star de télé-réalité Yolanda Hadid, Isabella Hadid, surnommée Bella, est née le 9 octobre 1996 à Los Angeles. Aux côtés de sa sœur aînée Gigi et de son petit frère Anwar, elle passe ses premières années dans un ranch situé à Santa Barbara.

À l’âge de quatre ans, suite au divorce de ses parents, la petite Bella déménage à Malibu pour vivre avec sa mère. En 2012, cette dernière participe à l’émission ultra populaire de télé-réalité américaine « The Real Housewives of Beverly Hills ».

Dès lors, Bella et sa sœur Gigi Hadid apparaissent fréquemment dans l’émission, devenant, malgré elles, des personnalités de la télévision US, à l’instar de leur consœur et (meilleure) amie Kendall Jenner.

Un succès instantané

Entraînée à l’exercice médiatique et confortée par le succès phénoménal de sa sœur Gigi dans le milieu du mannequinat, Bella Hadid, alors âgée de 17 ans, tente également sa chance en s’inscrivant à l’agence de mannequins, IMG Models. Le succès est quasi-immédiat. 

Forte de ses 14,7 millions de followers au compteur Instagram (elle en compte aujourd’hui 26,1 millions), Bella Hadid ne tarde pas à décrocher de prestigieux contrats. Tout commence en février 2015, avec le défilé Tom Ford. S’enchaînent ensuite une campagne pour Balmain, où elle pose aux côtés de sa sœur, un rôle d’égérie Topshop et son tout premier défilé Chanel, le show Métiers d’Art à Rome. Ultime consécration. 

À aujourd’hui 23 ans, la jeune femme ne s’arrête plus. Elle établit des records, notamment en faisant la couverture de cinq éditions internationales de Vogue en septembre 2017 : Vogue China, Vogue Arabia, Vogue Australia, Vogue Brazil, et Vogue Spain. Une performance autrefois détenue par le top néerlandais Doutzen Kroes, qui était ainsi devenu le premier mannequin à apparaître en couverture de quatre éditions internationales de Vogue en un mois.

Star du mannequinat

Devenue aussi connue que sa sœur, si ce n’est plus, Bella Hadid a rejoint le gang ultra-select’ des filles cool de la mode. Elle multiplie les Une des plus prestigieux magazines, accumulent les rôles d’égérie pour les plus grandes marques, telles que Dior Make Up, Calvin Klein ou encore JW Anderson, et chacune de ses apparitions enflamme la modosphère. On pense notamment à la robe ultra-fendue d’Alexandre Vauthier, qu’elle exhibait à Cannes. Au niveau des défilés, Bella Hadid accumule les bookings pendant la Fashion Week. Cette saison encore, on l’a aperçu sur le podium des plus grands créateurs à New York, à Milan et à Paris.

Sa relation avec Abel Tesfaye, plus connu sous le nom de scène The Weeknd, a également beaucoup fait parler. Ensemble depuis avril 2015, ils se sont séparés en novembre 2016 pour mieux se retrouver peu de temps après, ou presque, car leur couple se sépare à nouveau.

Bella Hadid et sa lutte contre la maladie de Lyme 

En août 2016, Bella Hadid révèle, sur les réseaux sociaux, qu’elle est atteinte de la maladie de Lyme – tout comme sa mère et son petit frère. Une maladie infectieuse, qu’elle a contracté en 2011, via une piqûre de tique. Depuis, troubles articulaires, pertes de mémoire et coup de fatigue font partie de son quotidien. Si bien que la jeune femme, passionnée d’équitation et cavalière chevronnée, a dû renoncer à son rêve de devenir professionnelle… Elle qui avait l’ambition de participer aux Jeux Olympiques de Rio.

https://www.instagram.com/p/BxqPUZTh77J/

« Si j’avais eu la chance d’avoir du succès en équitation, je n’aurais peut-être jamais fait de mannequinat » avouera t-elle lors d’une interview au London Evening Standard. À défaut de pouvoir continuer à monter, la jeune femme se révèle tout de même très active. Tout comme sa soeur Gigi Hadid, Bella est une vraie fan de boxe, s’entraînant plusieurs fois par semaine et effectuant des sessions intenses.

À défaut de pouvoir continuer à monter, la jeune femme se révèle tout de même très active. Tout comme sa sœur, Bella est une vraie fan de boxe, s’entraînant plusieurs fois par semaine et effectuant des sessions intenses. Une activité physique qui l’aide à libérer son esprit et à cultiver un physique qui la fait rayonner sur les podiums. 

Découvrez les plus looks des podiums de Bella Hadid dans le diaporama suivant.

Bella Hadid au défilé Mugler printemps-été 2020

Bella Hadid au défilé Moschino printemps-été 2020

Bella Hadid au défilé Andreas Konthraler for Vivienne Westwood printemps-été 2020

Bella Hadid au défilé Balenciaga printemps-été 2020

Bella Hadid au défilé Anna Sui printemps-été 2019

Bella Hadid au défilé Oscar De La Renta printemps-été 2019

Bella Hadid au défilé Bottega Veneta printemps-été 2017

Bella Hadid au défilé Moschino printemps-été 2017

Bella Hadid au défilé Marc Jacobs printemps-été 2017

Bella Hadid au défilé Ralph Lauren printemps-été 2017

Bella Hadid au défilé Michael Kors printemps-été 2017

Bella Hadid au Festival de Cannes

Bella Hadid au défilé Fendi Haute Couture automne-hiver 2016-2017

Bella Hadid au défilé Dior Haute Couture automne-hiver 2016-2017

Bella Hadid au défilé Atelier Versace automne-hiver 2016-2017

Bella Hadid au Gala de l’amfAR

Bella Hadid au défilé Givenchy automne-hiver 2016-2017

Bella Hadid au défilé Fenty x Puma automne-hiver 2016-2017

Bella Hadid au défilé Chanel Haute Couture printemps-été 2017

Bella Hadid au défilé Balmain printemps-été 2016

Bella Hadid au défilé Tommy Hilfiger printemps-été 2016


Source: Lire L’Article Complet