Véritable basique de notre dressing, le jean est un allié au quotidien. Encore faut-il trouver le bon… On vous dévoile 15 jeans tendances, parfaits pour la saison, et à moins de 50 € !

Le jean : l’histoire d’un basique indispensable

Si le jean est pour vous un indispensable de votre dressing, ce n’est pas pour rien : le jean denim existe effectivement depuis les années 1800, ce qui n’est pas rien ! Parfaits vêtements de travail pour les ouvriers grâce à leur robustesse, les jeans classiques ont été brevetés en 1873 (on retiendra deux noms : Jacob Davis, célèbre tailleur américano-letton, et l’incontournable Levi Strauss). Il faudra néanmoins attendre les années 1960/1970 avant que les femmes elles aussi, puissent porter le jean.

>>> Comment bien choisir la taille de son jean ?

Jean tendance : esprit 70’s

Les années 70, parlons-en ! Elles font un retour en force pour cette saison automne/hiver, notamment à travers le pantalon en denim, dans une coupe bien particulière : la coupe flare. Taille haute, près des hanches, le jean a une allure vintage, notamment grâce à ses jambes évasées. Vous pouvez en retrouver à tout petit prix chez Gémo ou Naf Naf.

Jean tendance : un zeste de 80’s

S’il y a bien un jean que l’on va voir partout cette saison, c’est le jean slouchy ! Egalement appelé Balloon, le jean slouchy est inspiré des années 80. Il n’y a pas à dire, la mode nous fait voyager dans le temps cette année ! On le reconnaît par sa taille haute, sa coupe large au niveau des cuisses (d’ailleurs, “slouchy” signifie “mou” en anglais) et un effet resserré lorsqu’on arrive aux chevilles. Hyper confortable et très mode, nul doute que le jean slouchy sera votre chouchou de la saison ! Bon plan : vous trouverez des modèles canon chez Mango ou encore Promod, le tout sans vous ruiner !

Jean tendance : le retour des 90’s

On sort de l’influence des 80’s, et on se dirige vers les 90’s ! Cette saison, il y en aura pour tous les goûts, et pour toutes les morphologies ! Le jean skinny est loin derrière nous, et pour cet automne/hiver, on fonce sur le jean aux jambes super larges, comme propose par exemple l’enseigne Zara. Inspiration grunge, on n’hésite pas à le choisir légèrement déchiré aux genoux (vous en trouverez un parfait exemple chez Bershka). Mais les années 90’s, c’est encore et toujours la présence du jean mom, déjà installé depuis quelques saisons dans nos placards. Si vous n’avez pas encore trouvé votre parfait jean mom, dirigez-vous sans hésiter vers Pull&Bear ou Pimkie, qui proposent des basiques à prix mini.

Cliquez sur notre diaporama pour découvrir notre sélection de jeans à moins de 50 € !

>>> Tendance : les bottines Mango que tout le monde s’arrache cet automne/hiver
>>> 5 modèles de sacs hyper tendance pour la rentrée !
>>> Correspondance des tailles femme, homme et enfant : comment bien choisir ses vêtements et ses chaussures ?

Et retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet