Avis aux amateurs d’art contemporain… et de champagne, l’artiste japonaise réinvente la bouteille de la Grande Dame Veuve Clicquot pour les fêtes. 

Pile à temps pour les fêtes de fin d'année, l'artiste Yayoi Kusama martèle, de ses pois et fleurs signatures, la Grande Dame Veuve Clicquot, cuvée 2012. Objet unique destiné à séduire les amateurs de champagne, mais aussi les fans d'art contemporain, cette bouteille colorée est disponible en coffret à offrir ou se faire offrir, mais aussi dans une version sculpture limitée à 100 exemplaires signée Yayoi Kusama pour plus d'exclusivité.

Le nouvelle bouteille de champagne Veuve Clicquot x Yayoi Kusama

Déjà en 2006, l'artiste japonaise avait rendu hommage à Madame Clicquot en parant son plus célèbre portrait du XIXème de ses pois rouges version XXIème siècle. Même si 150 ans les séparent, les deux femmes fortes influencent, chacune à leur manière, le monde du luxe, de l'art de vivre et de la culture… Une vision créative et un shoot de couleurs qui pourraient s'inviter sur les tables de Noël comme au pied du sapin cette année.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr : 

Les œuvres les plus spectaculaires de Yayoi Kusama

Visite guidée du musée Yayoi Kusama à Tokyo

Guide d'expert à Reims, petit paradis du champagne en France

Encore plus de Vogue sur YouTube :

https://youtube.com/watch?v=7n5VDArQpE0%3Fembed_config%3D%7B%26quot%3BadsConfig%26quot%3B%3A%7B%26quot%3BadTagParameters%26quot%3B%3A%7B%26quot%3Biu%26quot%3B%3A%26quot%3B
Source: Lire L’Article Complet