Selon l’institut d’analyse Canalys, Xiaomi et Samsung sont les deux marques gagnantes en terme de ventes de smartphones sur le troisième trimestre de l’année 2019.
Cela fait pourtant moins de deux ans que Xiaomi s’est lancé officiellement sur le marché français (il était tout de même possible de les choper en import par le passé), et la marque se distingue déjà pour ses ventes phénoménales dans le pays. En un an et demi, la firme a gagné la quatrième place des meilleures ventes de smartphones en France, en bénéficiant d’une part de marché de 8%. C’est toujours la moitié d’Apple ou Huawei, et encore très loin de Samsung, mais l’on remarque tout de même une amélioration de 27% par rapport au trimestre précédent, alors que Wiko, Apple et Huawei subissent une baisse.
Du côté de chez Samsung, ça ne pourrait pas aller mieux : la marque coréenne bénéficie de 43% des parts de marché en unités vendues sur le territoire Français. C’est presque trois fois plus qu’Apple, et plus de deux fois plus de Huawei. Sans compter que Samsung voit ses chiffres augmenter de 25% par rapport au trimestre précédent. Bref, les firmes asiatiques se font de plus en plus agressives sur le marché européen et notamment Français, avec Xiaomi et Samsung complètement dans le vert.
Source: Lire L’Article Complet