Xiaomi a présenté un nouvel accessoire de recharge, reprenant le concept et design (avec des bords moins arrondis) de l’AirPower conçu par Apple mais abandonné par ce dernier. Et la promesse de performances à la charge est belle.

Comme beaucoup d’entreprises, Apple développe des produits qui ne seront jamais commercialisés. La firme de Cupertino, qui bosse actuellement sur les AirTags, aura notamment imaginé un accessoire qui a été abandonné avant d’être « repris » par Xiaomi. Cet accessoire, c’est l’AirPower. Comme le rapporte 9to5mac, il est intéressant de noter que le constructeur chinois a commencé à bosser sur sa copie lorsque son concurrent américain l’a abandonné. Mais Xiaomi ne s’est pas contenté d’un plagiat au rabais et affirme que son « AirPower » est capable de recharger votre appareil aussi rapidement en mode sans fil qu’en filaire. Une belle promesse sur le papier de se débarrasser d’encombrants branchements !

Autre gros argument : l’« AirPower » de Xiaomi se veut accessible financièrement, comme chaque fois avec la firme. L’accessoire permet de recharger n’importe quel appareil avec 19 bobines intégrées. Il est amusant de noter que Xiaomi a présenté un iPhone au centre de l’appareil pour illustrer son bébé avec un design se rapprochant du produit abandonné par Apple. Pour se procurer l’« AirPower » de Xiaomi, dont le smartphone pliable s’est dévoilé, il faudra compter 90 $… mais uniquement en Chine. On parle d’une puissance jusqu’à 20W pour la recharge sans fil et 60W au total avec trois appareils. Notons que l’Apple Watch n’est malheureusement pas compatible. Selon 9to5mac, l’entreprise a pu commercialiser sa version de l’AirPower en réglant un problème de surchauffe qu’Apple n’aurait su résoudre, même si cette théorie reste à prendre avec des pincettes. Xiaomi affirme également plancher sur un accessoire avec une recharge sans fil de… 80 W !

Source: Lire L’Article Complet