Une décennie après les meurtres de la famille Dupont de Ligonnès, les enquêteurs ont suivi la nouvelle piste d’un témoin visuel.

Il y a plus de 10 ans, la famille de Xavier Dupont de Ligonnès était retrouvée morte. Les corps de la mère et des quatre enfants étaient enterrés sous la terrasse du domicile familial à Nantes, mais aucune trace du père de famille. Xavier Dupont de Ligonnès, le suspect principal depuis le début de l’affaire, avait été vu pour la dernière fois sur une caméra de surveillance à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var. Une décennie plus tard, les enquêteurs de la Police Judicaire (PJ) de Nantes ainsi que l’Office central pour la répression des violences aux personnes (OCRVP) ont suivi une nouvelle piste en mai dernier.

Affaire Dupont de Ligonnès : une abbaye traditionaliste perquisitionnée dans l’Indre https://t.co/UjqYJbK0Km pic.twitter.com/3XfWLehrRl

Le 18 mai, une perquisition s’est déroulée à l’intérieur de l’abbaye de Saint-Michel-en-Brenne, dans l’Indre. Une intervention suite au témoignage d’un homme qui y aurait vu Xavier Dupont de Ligonnès. Pourtant, cette piste a été une nouvelle fois infructueuse. Depuis le début de l’enquête, les policiers sont particulièrement attentifs concernant les lieux à symbolique catholique, puisque le père de famille est réputé comme très pratiquant. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que les enquêteurs suivent une piste infructueuse. En 2019, un homme avait été arrêté à Glasgow après une dénonciation anonyme. Les tests ADN avaient finalement révélé l’impossibilité que l’individu arrêté soit le père de famille en cavale…

Source: Lire L’Article Complet