Lorsque vous ouvrez l’application de messagerie, votre statut apparaît alors “en ligne”. Ce qui n’est vraiment l’idéal pour jouer la carte de la discrétion, Découvrez quelques secrets de l’application.

Restez informée

WhatsApp vous fait apparaître « en ligne » dès que vous ouvrez l’application et indique même à vos contacts lorsque vous avez lu un message. Même s’il n’est pas possible de passer votre statut en « hors ligne », il existe tout de même quelques astuces pour préserver votre intimité et masquer votre activité.

Comment cacher l’heure de la dernière connexion ?

Il est tout à fait possible de supprimer l’option qui indique à vos contacts à quel moment vous avez été en ligne. Pour cela, ouvrez l’application. Assurez-vous d’être sur l’écran d’accueil, avec la liste de vos conversations. Appuyez ensuite sur les trois points en haut à droite puis cliquez sur « paramètres ». Rendez-vous sur l’onglet « compte », puis « confidentialité » et enfin « vu à ». Vous pouvez sélectionner « personne » et le tour est joué. Vous avez aussi la possibilité de choisir différents contacts, selon vos souhaits.

Comment lire un message sans l’ouvrir ?

Il vous suffit de passer votre téléphone en mode avion. Pensez également à couper votre WiFi afin que toutes les sources de connexion soient coupées. Vous pouvez ensuite ouvrir l’application et lire vos conversations sans que personne ne le sache. L’application n’aura pas connaissance de votre connexion et n’indiquera donc pas l’heure et le jour où vous l’avez ouverte. Par contre, vous ne pourrez pas recevoir de nouveaux messages.

Comment masquer nos données ?

Dans le menu « confidentialité », vous remarquez qu’il est possible de modifier d’autres réglages comme la vue de votre photo de profil ou encore votre statut. N’hésitez pas à parcourir ce menu pour configurer l’application comme il vous convient. Vous pouvez par ailleurs personnaliser vous-même l’intitulé de votre statut. Celui par défaut indique « Salut ! J’utilise WhatsApp ». Une liste de statuts vous est proposée, mais vous pouvez écrire « indisponible » ou encore « hors ligne ».

Source: Lire L’Article Complet