Les chefs d’établissements scolaires des écoles, collèges et lycées ont reçu la consigne de ne pas accepter les élèves de retour de Chine ou d’Italie, afin d’éviter les risques de contamination du coronavirus. Quant aux voyages scolaires prévus dans ces pays, ils sont reportés.

Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.

Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Voir un exemple

Les personnes concernées par des déplacements dans ces zones à risques, « doivent rester chez elles en confinement pendant 14 jours et ne peuvent fréquenter les établissements scolaires« , précisent les rectorats dans « un courrier de précaution ». Ainsi, certains enfants de retour de colonies de vacances se retrouvent coincés à la maison, et les parents s’inquiètent de ces deux semaines à venir, autant pour l’organisation que pour la santé de leur enfant. D’autant que les tests ne sont pas effectués sur tous les écoliers, mais uniquement ceux qui présentent des symptômes. Pour Rodrigo Arenas, co-président de la FCPE (la Fédération des conseils de parents d’élèves), « cette mesure de prévention n’est pas efficace » a-t-il déclaré sur Europe 1. Pour lui, tous les enfants devraient être testés et mis en quarantaine, tandis que leurs parents devraient pouvoir faire du télétravail. Il est indispensable qu »un enfant ou une famille qui revient de ces zones à risques soit testé » de même que « tous les enfants d’une école« , a-t-il ajouté. Rappelons par ailleurs que faire porter un masque à un enfant durant toute une journée reste compliqué.

Source: Lire L’Article Complet