Consentis, les messages coquins sont de véritables préliminaires sexuels et permettent de faire monter la température au sein de la relation. Seulement, parfois, on ne sait pas comment s’y prendre. Nos conseils pour rédiger et échanger des sextos.
- Le rôle des sextos dans l’échange amoureux
- Les sextos, c’est quand on veut et c’est pour tout le monde
- Les sextos ne sont pas toujours vulgaires (parfois, on y parle d’amour)
- Les sextos, ça s’installe en douceur
- Les sextos avec des emojis, c’est bien aussi
- Les sextoys avec des photos, le niveau supérieur ?
- Des comptes Instagram pour s’inspirer, écrire l’amour et le sexe :
- Voir aussi : notre guide du « dirty talk », les mots coquins au lit !
Si on surnomme les messages coquins les sextos, c’est pour la contraction de « sex » et « texto ». Sur le papier, on adore l’idée, mais dans la réalité, notre pratique du sexting laisse parfois à désirer. A chaque fois qu’il s’agit de se lancer, nos doigts se retrouvent bredouilles et on envoie un « Alors, ça va, la santé ? ». Dommage. Finalement, à ce jour, le dernier sexto qu’on a écrit, c’était un « A très vite » qui a perdu son « v ». Notre pouce a ripé, ça arrive.
En tout cas, entre le manque d’inspiration, la peur d’avoir l’air bête ou de taper à côté, il va de soi que la rédaction et l’envoi de sexto, ce n’est pas toujours évident. Peu importe : envoyer des sextos n’est pas obligatoire, et quand on désire intégrer cette pratique au cœur de sa sexualité, il faut parfois du temps. Celui de trouver les mots, le ton… Parce qu’un sexto, ça reste très personnel (pas la peine de copier sur le voisin). Mais comment trouver son style et oser le premier pas ? Grâce à un mode d’emploi accessible (comme celui-ci, pardi) et des conseils concrets pour découvrir ce mode de communication.
Le rôle des sextos dans l’échange amoureux
Première question : pourquoi envoyer des sextos, au fait ? Une chose est certaine, ils ont le pouvoir de faire grimper la température dans le couple (ou le presque couple) à distance, la notion de distance étant relative : on peut être au travail et à deux heures de se retrouver, ou même dans deux pièces de la maison. D’ailleurs, une étude réalisée en 2019 par le département des sciences psychologiques de la Texas Tech University confirme : l’objectif des écrits à caractère sexuel est avant tout de booster l’excitation. Mais les auteurs de l’étude vont plus loin et nous apprennent que si nous envoyons des SMS coquins, c’est (aussi) par besoin d’être rassuré (si je t’écris un texto cochon et que tu me réponds, c’est que ça va) ou (pire) pour demander une faveur à notre partenaire par la suite (si je t’envoie un texto cochon c’est pour mieux te demander de passer prendre le pain).
Si la dernière raison est peu louable et légèrement manipulatrice, notons que l’envoi de sextos pour se rassurer quant à sa relation amoureuse n’est pas une mauvaise chose. Les sextos ne parlent pas que de sexe. Ils parlent aussi – entre les lignes – de notre amour, de notre relation, de notre complicité. Et tous les moyens sont bons pour communiquer.
Les sextos, c’est quand on veut et c’est pour tout le monde
Certaines personnes se prennent au jeu du sexting avant même une première rencontre physique, d’autres en début de relation, d’autres encore pour pimenter une vie sexuelle déjà installée ou un quotidien routinier. De toute évidence, le sexting n’a pas de timing : on n’est pas obligé de se lancer le premier soir, tout comme on n’est pas obligé d’attendre la Saint-Valentin. Idem : les sextos n’ont rien à voir avec la qualité de notre vie sexuelle. S’ils sont susceptibles de la stimuler, ils sont aussi les bienvenus quand tout va très bien.
De plus, les sextos ne sont pas non plus réservés aux adolescents, aux jeunes ou encore aux célibataires qui discutent sur des applis de dating. Même papi et mamie peuvent s’amuser, et même nos parents. L’image est désagréable, mais elle nous prouve que les sextos font partie de la vie intime de chacun. De la même façon, les hommes (ou les jeunes garçons) ne sont pas plus enclins que les femmes (ou les jeunes filles) à envoyer un sexto coquin. Que de clichés et d’idées reçues : il n’existe aucune loi concernant les sextos, si ce n’est l’envie (on ne se force pas) et consentement entre les partenaire. A ce petit jeu-là, tout le monde peut saisir son téléphone et participer.
Les sextos ne sont pas toujours vulgaires (parfois, on y parle d’amour)
Peu importe l’âge (des protagonistes, du couple ou des téléphones), les échanges à caractère sexuel sont les bienvenus et le degré d’érotisme totalement libre. Car là aussi, on fait fausse route : les textos coquins ne sont pas toujours vulgaires ou empreints de vocabulaire porno. Les mots d’amour et les poèmes enflammés, ça marche aussi. On peut tout à faire envoyer un super déclaration à notre partenaire ou lui rappeler (s’il vous fallait des exemples) un moment torride en évitant les termes crus. Les métaphores vont bon train et n’empêchent absolument pas les allusions sexy (tu te souviens quand, pendue à ta branche, j’en ai croqué les fruits ?).
De toute évidence, le contenu des sextos reste propre à chaque couple. On peut partager le fond de nos pensées ou bien un fantasme. On peut revenir sur un souvenir et raconter un rapport coquin, ou bien projeter notre désir. On peut écrire en prose ou tenter quelques rimes, ce qui, dans notre cas de figure, donnerait : tu te souviens quand, lovée contre ton torse, j’en dépucelais l’écorce ?
Une publication partagée par les Mots (@garconsdepassage) le 7 Mai 2020 à 12 :21 PDT
Les sextos, ça s’installe en douceur
Parfois, le premier sexto s’installe très naturellement, parfois on cherche ses mots. Quand c’est le cas, cela ne signifie pas que les SMS coquins et nous, ça fait vingt. L’essentiel, quand on désire s’y essayer, c’est d’y aller à tâtons. Pas la peine d’envoyer un message ultra-cochon dès le premier soir ; on commence par un « tu me manques » ou « j’ai envie de toi ». C’est simple (parce que ça ne brusque pas et qu’on n’est pas là pour brusquer, ni l’autre, ni soi-même) et efficace (l’autre comprend le message et selon sa réponse, on comprend si la voie est libre). On ne voudrait pas finir en PLS (comme disent les adolescents) pour un texto un peu maladroit.
Lorsqu’on n’ose pas se lancer, on peut toujours tendre une perche et envoyer des signaux. Un petit texto comme « Devine ce que je suis en train de faire » peut s’avérer très éclairant. Si la personne en face vous répond « Des cookies ? », il se peut que vous vous sentiez en échec, or c’est peut-être sa façon de jouer (ou de vous confier qu’en ce moment, elle a davantage envie de cookies que de sexualité). Ne vous découragez pas, osez le jeu du « chaud ou froid ». Dites-lui qu’il glace. A l’inverse, s’il vous répond « Tu prends un bain », dites-lui qu’il brûle. Petit à petit, la conversation pourrait bien prendre des airs de sexting et vous exciter l’un l’autre.
Les sextos avec des emojis, c’est bien aussi
Insérer des emojis dans les sextos, voilà une solution quand on ne trouve pas les mots. On connaît évidemment l’aubergine et l’abricot, plutôt explicites, sauf si vous revenez du marché. En tout cas, les smartphones et les messageries instantanées regorgent d’emojis que pour l’on peut détourner pour se faire comprendre. Des idées ? On citera par exemple les flammes, la petite culotte, le canard (pour le canard vibrant), ou encore la carotte ou les gouttelettes. Selon le contexte et le second degré dont on veut abuser, tout est possible.
Pour les plus aguerris, notons que l’on peut aussi créer des phrases entières en emoji. Si on met un homme, puis une aubergine, puis une petite culotte, puis un coup de vent, puis des gouttelettes, puis une burger, tout ça veut dire : « Moi, Jean-Pierre, homme doté d’un pénis, je rêve de te retirer ta culotte et de te procurer du plaisir, puis quand on en aura fini, je ne serais pas contre un petit Mc Do ». Et dans l’autre sens ? Une femme, un abricot, une flamme, une horloge et une carotte : moi, femme dotée d’une vulve, j’ai très envie que tu me rejoignes, et si tu tardes trop, je vais attraper une carotte. Voilà, vous avez compris le principe. Après, de là à exciter son partenaire, c’est autre chose : les emojis permettent de se dévoiler gentiment (si vous mettez deux hommes ou deux femmes, on comprendra votre suggestion d’un plan à trois, par exemple), d’apporter une touche d’humour et de préparer le terrain avant de passer aux choses sérieuses.
Les sextoys avec des photos, le niveau supérieur ?
On peut tout à fait ajouter des photos à nos textos coquins, histoire de converser en images. En général, on parle de nudes (parce qu’en général, on n’envoie pas de photo de soi en bonnet-polaire, mais plutôt des clichés sexy ou suggestifs de certaines parties de son corps). Les photos sexy peuvent être source d’excitation et stimuler le désir, quand elles ne sont pas super pixelisées et ne ressemblent pas à une mauvaise surprise. Encore une fois, lorsque l’on choisit d’envoyer ce genre de contenu, le consentement est de mise. Ajouter une photo à son sexto coquin, c’est oui à condition que les deux partenaires en aient envie, et à condition, aussi, de bien connaître la personne au bout du téléphone, enfin de l’écran.
Pour aller plus loin et pimenter sa vie sexuelle, certains choisiront la pratique du sexe virtuel en vidéo, ou comment profiter de quelques images animées. A ce moment-là, les SMS auront joué le jeu des préliminaires et combleront la distance quand celle-ci n’est pas toujours franchissable. Autant le dire, le plaisir sexuel ne se formalise pas. Quels que soient les supports que l’on emprunte et le mode de communication qui nous attire, l’essentiel est de s’amuser.
Des comptes Instagram pour s’inspirer, écrire l’amour et le sexe :
- Le piquant : TextOhlala
Une publication partagée par TextOhlala (@happy_sms_therapy) le 25 Juil. 2019 à 2 :03 PDT
- Le poétique : Les Mots
Une publication partagée par les Mots (@garconsdepassage) le 7 Avril 2020 à 12 :28 PDT
- L’incontournable : Amours Solitaires
Une publication partagée par Amours solitaires (@amours_solitaires) le 6 Avril 2020 à 12 :45 PDT
Voir aussi : notre guide du « dirty talk », les mots coquins au lit !
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo.
Source: Lire L’Article Complet