Faut-il traverser la planète pour découvrir le meilleur plat du monde ? Oui, jusqu’au Pays du Sourire. La Thaïlande est reconnue comme une destination paradisiaque avec ses plages idylliques mais aussi pour sa street food. Cette année, c’est son plat à base de curry qui fait sa publicité. Le curry Massaman a été élu n°1 dans le classement « The World’s 50 Best Foods » de CNN. 

“Le roi des currys et peut-être même le roi de toutes les nourritures. Épicé, au goût de noix de coco, sucré et savoureux. Même le paquet de sauce que vous achetez au supermarché peut faire du plus négligeant des cuisiniers un potentiel étoilé Michelin. Heureusement, quelqu’un a inventé le riz avec lequel on peut éponger les derniers traits de sauce curry. ‘Le pays des sourires’ n’est pas juste une catch-line marketing. C’est le résultat du fait d’être né sur une terre où le plat le plus délicieux au monde est vendu à presque chaque coin de rue“, peut-on lire dans le classement.

Galerie: Food : Dix blogs cuisine qui font saliver (Vanity Fair)

Cette liste des 50 meilleurs aliments de CNN Travel avait été mis à jour en 2017 et actualisée le mois dernier pour les amateurs de palmarès culinaire. Dans le Top 5 de ce classement on retrouve en 2ème position la célèbre pizza napolitaine avec sa sauce tomate, son basilic et sa mozzarella. Des ingrédients simples mais d’un gout imparable qui font la popularité de ce classique italien. En 3ème position, le chocolat mexicain devance les sushis japonais qui arrivent en 4ème position et c’est le canard laqué chinois qui termine ce podium. Malheureusement la France n’arrive que 21ème du classement avec son croissant. 

Abonnez-vous à GQ ! Recevez votre magazine papier livré chez vous chaque mois et bénéficiez des avantages GQ+ dont l’accès complet à notre nouvelle application enrichie quotidiennement et conçue exclusivement pour vous.

Source: Lire L’Article Complet